SECTION SE-Unsa de la HAUTE VIENNE - 23 RUE DE BELFORT - 87100 LIMOGES
Tél. 05 55 77 82 35 - Fax. 05 55 77 48 23 - Por. 06 08 99 19 36 - 87@se-unsa.org

 
Brèves de PE#8
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Jeudi 1ier avril ... Si le contexte n’était pas Ă  la morositĂ©, nous pourrions croire Ă  un poisson d’avril !

Jeudi 1ier avril ... 14h45. L’allocution de M. le PrĂ©sident de la RĂ©publique annonçant la fermeture des Ă©coles a Ă©tĂ© faite il y a maintenant 19 heures. Et depuis ... aucune communication de la DSDEN 87 !

Si nous avons demandĂ© ce matin-mĂŞme Ă  M. Gauthier, IA Adjoint, de communiquer impĂ©rativement dans les Ă©coles avant midi ce jour pour permettre aux Ă©quipes d’avoir le temps d’informer les familles avant ce soir, il semblerait qu’il n’en ait pas tenu compte ! 

Un an après ... On prend les mĂŞmes et on recommence !

Et ce n’est pas faute d’avoir alertĂ© l’administration Ă  maintes reprises sur le fait que les Ă©quipes avaient besoin de temps pour organiser un Ă©ventuel prochain confinement (le SE-Unsa avait demandĂ© par courrier http://sections.se-unsa.org/limoges... dès le 9 novembre dernier Ă  Mme Laude d’abord, puis Ă  Mme Drucker-Godard ensuite !)

ArrivĂ©s Ă  15 h, nous ne savons toujours ce qu’il en est exactement des accueils des enfants de soignants et/ou professions prioritaires, alors que les parents nous sollicitent dĂ©jĂ  de toutes parts !

Cette imprĂ©paration est insupportable ! Elle met les personnels Ă  l’épreuve de la gestion de l’urgence, que les familles ne comprennent pas.

Pourquoi n’y a-t-il pas, dans notre Ministère, une anticipation des annonces prĂ©sidentielles, de façon Ă  ce que les actrices et acteurs de terrain que nous sommes soient prĂŞts Ă  agir en consĂ©quence ?

Au SE-Unsa 87, nous alertons, crions, vocifĂ©rons mĂŞme pour indiquer Ă  l’administration qu’il est INDISPENSABLE de communiquer vers la profession. La rĂ©ponse qui nous est apportĂ©e : nous ne voulons pas communiquer trop vite, au risque d’apporter un contre-ordre dans les heures qui suivent.

RĂ©sultat : comme il y a un an maintenant, la majoritĂ© des Ă©quipes a pris les devants et s’est d’ores et dĂ©jĂ  adressĂ© aux familles Ă  l’heure qu’il est. A juste titre, les parents veulent savoir ce que feront leurs enfants la semaine prochaine. Les enseignants aussi ...

Par consĂ©quent, le SE-Unsa vous invite Ă  transfĂ©rer dès Ă  prĂ©sent Ă  vos IEN TOUTES LES DEMANDES DES FAMILLES, portant sur les demandes de garde pour la semaine prochaine, sur le modèle ci-après : 

Monsieur l’Inspecteur / Madame l’Inspectrice,

Je vous transfère la demande d’une famille, car je ne sais pas y répondre, vu que nous ne connaissons pas la liste des personnels dits "prioritaires".


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC