SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX
Tél. 05 49 52 88 99 - Por. 06 26 98 10 33 - 86@se-unsa.org

 
Enfin un GT dans la Vienne !
Article publié le lundi 17 mars 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de travail RASED

L’Inspecteur d’académie met enfin en place, le 24 avril un groupe de travail sur les RASED que le SE-Unsa avait demandé depuis plusieurs années. Ce groupe de travail préparatoire au CTSD de la carte scolaire devra déterminer l’implantation d’un poste E et travaillera sur la réorganisation des RASED en particulier suite au redécoupage de la circonscription ASH et à quelques modifications sur d’autres. La nomination des membres des RASED sera aussi harmonisée (nomination sur une circonscription avec rattachement administratif sur une école)

Faites-nous part de vos demandes et de vos remarques pour que nous puissions en faire part à l’Inspecteur d’Académie.

 


24-04 : Carte des RASED

Un certain nombre de collègues maitres E et maitres G vont voir leur Ă©cole d’affectation changer afin d’acter la rĂ©alitĂ© de leurs lieux d’exercice.  Cela ne va concerner que 7 collègues. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour savoir si vous ĂŞtes concernĂ©.

Nous savons, suite au ComitĂ© Technique AcadĂ©mique, qu’un poste E sera implantĂ©. Les chiffres montrent que cette implantation doit prioritairement se faire sur la circonscription de Montmorillon ou de Châtellerault. Nous connaĂ®trons l’implantation lors du CTSD du 7 avril prochain.

A court terme, le SE-Unsa a demandé qu’un poste de maitre G soit rapidement créé sur la circonscription de Lencloitre/Nord Vienne et qu’un poste E soit implanté sur la circonscription qui n’en aura pas bénéficié à la rentrée prochaine (Montmorillon ou Châtellerault)

Modifications d’arrêtés de nomination

Rappel : les ziliens, les maĂ®tres E et G doivent avoir un arrĂŞtĂ© de nomination sur une circonscription avec rattachement administratif dans une Ă©cole.

Les services de l’Inspection AcadĂ©mique se sont rendu compte que près de 50% des collègues sur ces postes n’avaient pas d’arrĂŞtĂ©s conformes aux textes. Une mise Ă  jour des arrĂŞtĂ©s devrait se faire dans les plus brefs dĂ©lais. Cela n’aura aucune incidence sur les collègues, ni sur les postes occupĂ©s. L’administration devrait informer individuellement chaque collègue concernĂ©. Il ne s’agit pas d’une mesure de carte scolaire mais d’une mise en conformitĂ© Ă  la rĂ©glementation.

 

Cécile CAPY, Jean-François ROLAND, Edith GAGNER-RUIZ

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC