SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX
Tél. 05 49 52 88 99 - Por. 06 26 98 10 33 - 86@se-unsa.org

 
Locaux du Snuipp vandalisés
Article publié le mardi 26 novembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Quand l’extrĂŞme-droite montre, une fois de plus, sa vraie nature…

Au cours des derniers jours, des locaux du Snuipp ont Ă©tĂ© vandalisĂ©s par des militants du « Printemps Français Â», un groupe extrĂ©miste, au prĂ©texte que cette organisation syndicale s’est engagĂ©e dans la lutte contre les inĂ©galitĂ©s garçons/filles et l’homophobie.

 

Ces actes font suite Ă  des incidents impliquant il y a dĂ©jĂ  quelques semaines des membres de « la Manif pour tous Â» dans les PyrĂ©nĂ©es-Atlantiques ou l’HĂ©rault, lors de distribution de tracts Ă  la sortie des Ă©coles.

Le SE-Unsa, engagĂ© dans les mĂŞmes combats, est solidaire du Snuipp et condamne ces actes inacceptables. Ă€ force de se dire dĂ©complexĂ©e, une partie de la droite franchit sans retenue les limites du socle rĂ©publicain. Ne pouvant par le dialogue dĂ©mocratique convaincre sur ses conceptions et dogmes rĂ©trogrades, elle agit par  provocation, intimidation et violence. Nous ne plierons pas devant de tels agissements. 

Pour le SE-Unsa, la lutte contre l’homophobie et les inĂ©galitĂ©s garçons/filles ainsi que tous les stĂ©rĂ©otypes fait partie intĂ©grante des missions lĂ©gitimes que doivent assurer les enseignants dès l’école maternelle et tout au long de la scolaritĂ©. Dans ce cadre, il soutient et promeut « l’ABCD de l’ÉgalitĂ© Â», initiative lancĂ©e par les ministères des Droits de la femme et de l’Éducation nationale, pour, dès le plus jeune âge, apprendre Ă  vivre ensemble dans le respect des diffĂ©rences.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC