SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX
Tél. 05 49 52 88 99 - Por. 06 26 98 10 33 - 86@se-unsa.org

 
minute de silence : en maternelle aussi ?
Article publié le lundi 19 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Drame de Toulouse : le SE-Unsa dénonce un acte odieux

L’assassinat de sang froid de trois enfants et d’un professeur dans un collège juif de Toulouse est un acte de barbarie inqualifiable. La teneur antisémite de cet acte ne fait pas de doute. Devant ce drame, le SE-Unsa s’associe à la douleur des familles et de la communauté éducative.

Face à un événement qui révulse l’ensemble de nos concitoyens, la minute de silence proposée mardi dans tous les établissements scolaires sera le moment symbolique pour la communauté éducative, et plus largement pour la communauté nationale, d’apporter son soutien à ceux qui sont dans la douleur et d’exprimer sa condamnation d’un tel acte.

 

Minute de silence et maternelle :

le bon sens doit s’imposer

Si la minute de silence peut être mise en place à l’école élémentaire (bien que pour le cycle 2 la question pourrait se poser), pour le SE-Unsa 86 il n’est pas pertinent de demander la mis en œuvre de cette action aux enseignants de l’école maternelle. Nous gageons que l’Inspecteur d’académie et les inspecteurs de circonscription comprendront que le bon sens doit s’imposer et que les actions doivent être adaptées à l’âge des élèves.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC