SECTION SE-Unsa de la VIENNE - 52 RUE JEAN JAURES - BP 90276 - 86007 POITIERS CEDEX
Tél. 05 49 52 88 99 - Por. 06 26 98 10 33 - 86@se-unsa.org

 
Mobilisé·es pour les Rased
Article publié le jeudi 15 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De nombreux élèves sont fragilisés par la crise sanitaire et ses conséquences sociales, économiques, psychologiques et scolaires. L’école a plus que jamais besoin de Rased complets et en nombre suffisant pour répondre aux demandes.

C’est pourquoi le SE-Unsa vous appelle à soutenir l’action du collectif Rased en signant une carte postale et en l’envoyant au ministre.

Je signe la carte pétition

...................................................................................................................

27 janvier 2012 :

RASED : ArrĂŞtez le massacre

Le Collectif Rased (dont le SE-Unsa, le SI-EN et le SNPSYEN font partie) se mobilise à nouveau face aux mesures drastiques de carte scolaire dans tous les départements, notamment en ce qui concerne les postes « hors classe » qui ciblent particulièrement les Rased.

Alors que dĂ©jĂ  plus de 2500 postes Rased ont disparu Ă  la rentrĂ©e 2011,  les informations qui nous remontent sur ces postes sont particulièrement alarmantes : plus de 1 200 suppressions de postes Rased pour 2012 se profilent dĂ©jĂ  sur 50 dĂ©partements. On assiste Ă  une volontĂ© forte de saborder les Rased.

Le collectif interpelle tous les acteurs de l’Ecole par le biais une publication grand public Â« RASED SabordĂ©s, Ecole AbandonnĂ©e, Elèves SacrifiĂ©s », ainsi qu'Ă  travers une carte au PrĂ©sident de la RĂ©publique « ArrĂŞtez le massacre, l’Ecole vacille ».

 

En savoir plus ici : http://www.se-unsa.org/spip.php?article4230

 

Et dans la Vienne ? L’Inspecteur d’acadĂ©mie n’a pas encore dĂ©voilĂ© ses intentions mais l’examen des documents de CTA croisĂ©s avec ceux du ministère, nous amène Ă  penser qu’il supprimera probablement entre 4 et 6 postes, dont, en premier lieu, les 4 postes d’enseignants surnumĂ©raires. Tout cela devra ĂŞtre prĂ©cisĂ© rapidement.

...................................................................................................................

15 mars 2011 :

Avenir des RASED : Le SE-UNSA 86 Ă©crit aux dĂ©putĂ©s et sĂ©nateurs

Dans le contexte budgĂ©taire très difficile que nous connaissons, des craintes lĂ©gitimes existent concernant le devenir des RASED et des enseignants spĂ©cialisĂ©s qui y travaillent. Dans le dĂ©partement, une menace particulière pèse sur les 10 postes d’enseignants « surnumĂ©raires Â».

Afin de les sensibiliser à cette problématique, le SE-UNSA de la Vienne s’est adressé aux 2 sénateurs et aux 4 députés de la Vienne.

Vous pourrez lire le courrier envoyĂ© en cliquant ici :

http://sections.se-unsa.org/86/IMG/pdf/lettre_senateurs_deputes_rased_mars2011.pdf

 


   lettre rased senateurs dĂ   
(152.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC