SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Capd du 1 juillet : La deuxième phase s’annonce difficile !
Article publié le mardi 29 juin 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les résultats dès 12h00 !

Pour cela, trois moyens de vous les communiquer :

 

Par SMS, si vous nous avez laissé vos coordonnées téléphoniques.

Par mail, dans votre boîte personnelle.

En consultation sur la page suivante :

http://pagesperso-orange.fr/se84/resultat%202eme%20phase.html

En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers un hébergeur car notre site départemental sera malencontreusement en maintenance le 1 juillet.

Plusieurs difficultés apparaissent pour cette 2ème phase du mouvement.

  Des postes manquent dans la liste publiée sur le site de l’IA alors que nous avons signalé des erreurs avant la parution de la liste. De plus, n’ayant pas tous les documents nécessaires à notre travail de vérification d’élus du personnel (par exemple une liste mise à jour des temps partiels), d’autres erreurs sont à craindre.

  21 postes (sous forme de regroupements) sont connus mais n’apparaissent pas dans la liste. Ces postes apparaissent uniquement à travers les postes « titulaires départementaux ». Pourquoi ne pas laisser aux enseignants sans affectations la possibilité de choisir en toute connaissance de cause ces postes fractionnés plutôt que ce libellé « titulaire départemental » qui reste flou ?

  Sur un autre registre, de nombreux enseignants nous signalent l’impossibilité de lister 75 vœux : au-delà de 35 ou 40 vœux, l’éloignement devient conséquent, et ingérable pour de nombreux enseignants.

  D’autre part, remarque qui peut paraître anodine mais qui revêt une importance non négligeable. Vous mentionnez sur les documents publiés sur votre site des informations à caractère personnel : départ sur poste adapté de Mme … par exemple.

Nous déplorons l’absence totale de réponses de l’administration aux différents mails que nous envoyons régulièrement et qui mettent en évidence les erreurs possibles, les manques et les souhaits des collègues. Nous ne pouvons savoir à ce jour si les remarques formulées ont bien été prises en compte., les erreurs corrigées, les fractions manquantes ajoutées.

  Cette 2ème phase s’annonce très difficile, nous entrevoyons notamment les difficultés suivantes :
il y aura plus d’enseignants nommés loin de chez eux que les années précédentes ;
toutes les fractions n’étant pas publiées clairement, elles risquent d’être attribuées de « manière aléatoires » alors qu’elles auraient pu satisfaire des enseignants (postes de titulaires départementaux et fractions oubliées par vos services qui seront données après la 2ème phase) ;
des enseignants auront probablement connaissance de leur affectation pendant les vacances (des erreurs et donc des modifications étant à prévoir) ;
des directeurs et enseignants à temps partiel ne connaitront qu’à la rentrée, au mieux, l’enseignant qui complétera leur service.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV