SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
CAPD du 13 décembre 2010
Article publié le lundi 13 décembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

COMPTE RENDU DE LA CAPUD 13 décembre 2010

 

 

La commission administrative paritaire s’est réunie lundi 13 décembre 2010 afin d’examiner les stages de formation continue.

 

Suite à la déclaration préalable du SE-UNSA, en pièce jointe, M. Sannier confirme que les services n’ont pas les moyens de faire davantage, qu’il ne s’agit pas d’une volonté de réduire l’offre de stages mais que cette pénurie résulte d’une conjoncture défavorable !

 

Pour le premier stage en responsabilité des PES (stagiaires issus de la nouvelle formation du concours 2010 au niveau master), l’administration se voit dans l’obligation de déplacer onze brigades (en remplacement) pour libérer les classes de façon à placer les PE S en situation.

Encore un effet néfaste de la nouvelle formation !

 

QUESTIONS DIVERSES

 

1 - Mouvement 2011

Les services de l’Inspection Académiques sont toujours en discussion avec les services du Rectorat sur les modalités qui seront retenues pour le mouvement 2011. Un groupe de travail se tiendra en janvier, en même temps que le groupe de travail sur le protocole d’inspection.

 

2 – Carte scolaire

Les opérations de carte scolaire se dérouleront après les élections cantonales. De ce fait, le mouvement sera perturbé. Mme Fache, Secrétaire Générale de l’Inspection Académique, a annoncé qu’il se déroulerait comme celui de 2008. Cette année-là, les collègues susceptibles d’être touchés par une mesure de carte scolaire ont dû participer à la saisie des voeux. C’est à l’issue des consultations paritaires que leur participation sera confirmée ou pas.

 

Date à confirmer :

Groupe de travail « carte scolaire » jeudi 31 mars 2011

CTPD mardi 5 avril 2011

CDEN mardi 3 mai 2011

 

Les écoles devraient être destinataires, en janvier, du dévédérom maternelle annoncé par une circulaire récente.

Suite à une intervention de M. Poirel, le SE-UNSA a demandé les missions des référents maternelles qui auraient dû être nommés à la suite du stage maternelle au PAF. Mme Fache a précisé que comme toutes les circonscriptions ne sont pas représentées, leur désignation ne peut pas se faire maintenant.

 

Une circulaire nationale sur le « Droit Individuel de Formation » est parue récemment. Le SE-UNSA a demandé que l’information parvienne à tous les collègues du département. Vous pourrez la trouver sur notre site.

 

Les représentants des personnels ont demandé et obtenu la confidentialité sur la transmission des rapports d’inspection aux collègues. Le rapport sera désormais dans une enveloppe spécifique.


   dĂ©claration   
(76.3 ko)
   formation continue   
(96.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir