SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
SOS EDUCATION : SOS... quoi ?
Article publié le mardi 15 décembre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ne vous laissez pas tromper par cette association !

 

Personnellement ou à titre syndical, de nombreux militants de l’Ecole sont contactés par SOS-EDUCATION. Si son nom est séduisant, il n’y a bien que son nom.

Cette association surfe sur le "tout fout le camp" et cultive une image de l’Ecole couleur sépia où c’était mieux avant. A commencer par les enseignants qui étaient alors courageux et responsables et méritaient le respect.

Pour SOS-EDUCATION, ses deux grandes victoires sont le dispositif "apprentissage junior" promu en son temps par Villepin pour légaliser l’apprentissage à partir de 14 ans et le retour au "b-a-ba" voulu par De Robien.

Nous ne partageons absolument rien avec cette association qui ne voit d’ailleurs en nous, les organisations syndicales, qu’un verrou à faire sauter. Et pour cause cette association est un faux-nez de la droite la plus réactionnaire. Le SE-UNSA, appelle les enseignants à ne pas lui faire de publicité et à la démasquer lors de ces campagnes.

C’est actuellement le cas avec un message intitulé : "Suite à la pétition de soutien à Claudine Lespagnol" qui inonde les boîtes mails.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir