SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Pas de bĂ©bĂ©s Ă  la consigne !
Article publié le vendredi 2 octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le collectif "Pas de bébés à la consigne" met à votre disposition un 4 pages qui reprend les termes de la déclaration commune et qui vise à alerter le grand public sur les menaces qui pèsent sur la qualité d’accueil et la scolarisation des tout-petits.

 

Point de situation sur les initiatives nationales

- Nous avons envoyé un courrier à Nadine MORANO pour lui demander, en urgence, un entretien afin de tenter de faire modifier, encore, les aspects négatifs de son projet de décret relatif aux établissements d’accueil du jeune enfant. Nous avons informé la presse de notre initiative. A ce jour, silence radio.
 
- Le 30 septembre a été organisée une conférence de presse pour faire le point sur notre action, transmettre le 4 pages aux médias et fournir un dossier de presse étayé sur les choix qu’il faudrait faire pour la petite enfance, a contrario des projets gouvernementaux.
 
- Le projet de décret doit être soumis, pour avis, au conseil d’administration de la CNAF le 6 octobre. Or, malgré les courriers envoyés par le collectif ou d’autres organisations, personne n’a été reçu ou consulté par le secrétariat d’état à la famille. Par conséquent, les organisations du collectif ont décidé :
- d’envoyer un courrier au président de la CNAF pour attirer son attention sur notre action et lui demander de recevoir une délégation en audience au conseil d’administration à titre exceptionnel.
- de se retrouver devant l’entrée de la CNAF le 6 octobre pour assurer la diffusion de notre 4 pages aux membres du CA de la CNAF.
 
La prochaine date dans le paysage est le 17 novembre avec l’organisation d’une soirée-débat à Paris. Nous vous tiendrons informés de ses modalités ultérieurement.
 

   pas de bĂ©bĂ© Ă  la consi   
(150.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir