SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

RĂ©unions d’information syndicale : nouvelles dispositions
Article publié le jeudi 12 mars 2009.

L’ Inspecteur d’Académie a réuni les organisations syndicales représentatives (SE-UNSA ; snuipp ; snudi fo) pour déterminer les modalités d’organistion des réunions d’information syndicale.

En effet le ministère avait donné , en septembre 2008, de nouvelles directives concernant la tenue de ces réunions , précisant que celles-ci ne devaient pas être placées "pendant les heures consacrées à l’enseignement à tous les élèves ainsi que pendant les 60 heures réservées à l’aide personnalisée mais sur la partie du service que les enseignants n’effectuent pas devant les élèves".

Ainsi ces réunions demeurent sur le temps de travail des enseignants mais sur le temps "hors présence élèves". C’est à dire sur les 48 heures (108 - 60 heures d’aide personnalisée).

Le SE-UNSA a demandé que les réunions d’information syndicale soient décomptées des 18 heures d’animation pédagogique et de formation, ce que l’IA a accepté.

Dans la mesure où, sur plusieurs circonscriptions, des collègues ont déjà épuisé ces 18 heures, le SE-UNSA a proposé que les 3 heures de l’information syndicale puissent être déduites des 60 heures d’aide personnalisée ou de formation.

L’IA a accepté ce compromis pour la fin de la présente année scolaire.

Il réunira les organisations syndicales d’ici fin juin pour arrêter les modalités d’organisation de ces RISTT pour l’année 2009/2010.

Vous trouverez ci joint le calendrier des réunions du SE-UNSA ainsi qu’un modèle de lettre à adresser à l’IEN.

- MERCREDI 18 MARS 2009 à PERONNE

Salle Alfred Rey de 9h00 à 12h00