SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Part variable de l’indemnitĂ© REP+ : une injustice Ă  dĂ©noncer Ă  laquelle le SE-UNSA refuse de participer
Article publié le vendredi 18 mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De nombreux collègues de REP+ s'émeuvent actuellement du taux de la part variable de l'indemnité REP+ qu'ils ont perçue.

Dè le mois de juin 2021, le SE-UNSA alertait la profession et annonçait prĂ©cisĂ©ment ce qui allait se passer : https://enseignants.se-unsa.org/Prime-Rep-une-bonne-nouvelle-source-de-crispation

Reçu en audience par le DASEN le 1er fĂ©vrier dernier, le SE-UNSA a pu vous informer de la dĂ©clinaison locale de cette mesure  : http://sections.se-unsa.org/80/spip.php?article4037 (voir le dernier paragraphe)

Cette prime introduit une rĂ©munĂ©ration au mĂ©rite, ce que le SE-Unsa a condamnĂ© lors de l’examen du texte en ComitĂ© Technique MinistĂ©riel. Un recours en Conseil d’Etat a Ă©tĂ© d’ailleurs dĂ©posĂ© par l’UNSA Education et le SE-Unsa pour demander l’annulation des dispositions introduisant une part variable. Il n'y a en effet qu'en modifiant la lĂ©gislation au niveau national que les effets de cette mesure pourront ĂŞtre annulĂ©s. En consĂ©quence, si nous souhaitons ĂŞtre informĂ©s des critères retenus localement pour l'attribution des diffĂ©rents taux de cette indemnitĂ©, le SE-UNSA refuse de participer Ă  leur dĂ©finition. Nous estimons en effet que quels que soient les critères dĂ©finis, l'injsutice et l'iniquitĂ© de traitement perdureront.

Le SE-UNSA reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches, notamment si vous vous apercevez que vous n'avez pas perçu le même montant que les autres enseignants rattachés à la même école que vous.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir