SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Ajustements de carte scolaire Ă  l’issue du CDEN du 1er juillet
Article publié le jeudi 1er juillet 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Conseil Départemental de l'Education Nationale s'est réuni ce jeudi 1er juillet au matin. En l'absence de Madame la Préfète et de Madame la Vice-Présidente du Conseil Départemental, l'Inspecteur d'Académie a proposé les évolutions suivantes :

Les trois ouvertures de classes déjà proposées lors du CTSD du 22 juin ont été validées en CDEN :
  • Ecole Ă©lĂ©mentaire Saint-ExupĂ©ry de VILLERS-BRETONNEUX : + 1 classe (faisant passer la moyenne prĂ©visionnelle par classe de 27,33 Ă©lèves Ă  25,23) ;
  • RPI PLACHY-BUYON/PROUZEL : + 1 classe (faisant passer la moyenne prĂ©visionnelle par classe de 28,40 Ă©lèves Ă  23,67), ouverture Ă  Plachy-Buyon ;
  • RPI GRATTEPANCHE/HEBECOURT/RUMIGNY : + 1 classe (faisant passer la moyenne prĂ©visionnelle par classe de 27,75 Ă©lèves Ă  22,20), ouverture Ă  HĂ©bĂ©court.

L'école maternelle Thuison d'ABBEVILLE bénéficiera d'un moyen supplémentaire à la rentrée en transférant un poste devenu vacant à l'école maternelle Les Platanes. Le DASEN a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une mesure de carte scolaire.

Comme elle l'avait fait lors du CTSD, l'UNSA Education a exposé d'autres situations pour lesquelles une ouverture de classe s'impose au regard des effectifs ainsi que d'autres pour lesquelles la fermeture actée au dernier CDEN n'est plus justifiée.

Ainsi, sans annuler les fermetures actées à titre définitif , le DASEN a proposé l'implantation de 3 moyens provisoire dans des écoles, dont dans 2 qui ont subi une fermeture de classe lors du CDEN de février. Il s'agit des écoles :

  • EPPEVILLE, Philippe Corentin ;
  • AILLY/NOYE, Pierre et Marie Curie ;
  • AILLY/SOMME, AimĂ© Merchez.

Le DASEN n'a cependant pris aucune autre mesure d'ouverture ou de réouverture, faute de moyens et compte tenu du fait qu'il se refuse à fermer de nouvelles classes à la rentrée. Les 3 moyens provisoires utilisés ci-dessus sont donc pris sur la brigade de remplacement.

Retrouvez la déclaration liminaire de l'UNSA Education en pièce-jointe.


   DĂ©claration liminaire   
(138.7 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir