SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
RĂ©ouverture des piscines et problĂ©matique du non-remplacement : consignes intersyndicales
Article publié le mercredi 24 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après concertation, les organisations syndicales de la Somme SNUIPP-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO et SGEN-CFDT, ont constaté que les personnels leur faisaient part de situations similaires qui les mettaient en difficulté.

Aussi, nous nous sommes mis d’accord pour que les 4 syndicats soutiennent les collègues qui dĂ©cideraient , après un vote en conseil des maĂ®tres, de ne pas frĂ©quenter la piscine en jugeant que le protocole sanitaire est dĂ©faillant ou inapplicable. D’autant que les piscines restent fermĂ©es au public et qu’elles constituent bien des lieux de pratique sportive fermĂ©s, sans parler du brassage dans les vestiaires, et de l’impossibilitĂ© de garder une distanciation physique suffisante sous les douches et dans les bassins !

L’intersyndicale a également décidé de vous proposer un document conçu en commun pour informer les parents quand des collègues ne sont pas remplacé-es, cette carence mettant à mal le protocole sanitaire et le non -brassage des groupes d’élèves quand ils sont répartis dans les autres classes.

 

 

Madame, monsieur,

 

Nous vous informons que l’enseignant.e de votre enfant sera absent.e

 

- le..............................................................

- du..................................au... ………….………………

 

mais ne sera pas remplacé.e.

 

En effet, l'Inspection Académique nous a confirmé ne pas être en mesure à ce jour d'affecter un.e enseignant.e remplaçant.e.

 

Nous sommes vraiment désolé.es de cette situation.

Si vous souhaitez malgré tout l’envoyer à l’école, votre enfant sera bien entendu accueilli.e au sein de l’établissement, dans une autre classe que la sienne.

Un brassage sera alors inévitable et nous serons confronté.es à des difficultés pour respecter strictement le protocole sanitaire.

Nous comptons sur votre compréhension et vous assurons de notre dévouement à l’Ecole Publique.

 

Le(la) Directeur(trice),

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir