SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
JournĂ©e de mobilisation du 4 avril : le point de vue du SE-Unsa de la Somme
Article publié le vendredi 29 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA a pris connaissance d'une journée d'action le 4 avril prochain. Le SE-UNSA 80 encourage les enseignants qui le souhaitent à se mobiliser contre les projets de lois "pour une école de la confiance" et "fonction publique" lors de cette journée, y compris par la grève.

Sur le plan national, cette mobilisation s'inscrit dans la continuité des journées du 5 février et du 19 mars dont les mots d'ordre nationaux n'avaient aucune relation avec la Loi Blanquer et très peu avec la fonction publique (cf. pièce-jointe à cet article).

Sur le plan local, le SE-UNSA 80 inscrit toutefois cette journée dans la continuité de la mobilsation actuelle des enseignants et parents d'élèves contre la Loi Blanquer.

Dès le mercredi 20 mars (voir ici), le SE-UNSA, dans un cadre intersyndical construit, a appelé à une journée de grève au sein de l'ensemble de la fonction publique le 9 mai prochain. Conscients du fait qu'une multiplication des actions dans un cadre calendaire parfois nébuleux peut être de nature à les "diluer" et à les rendre moins visibles, il nous semble essentiel de garder à l'esprit qu'un affaiblissement de la mobilisation à cette échéance serait particulièrement préjudiciable alors qu'une loi sur la fonction publique portant un coup sans précédent aux agents et plus largement aux services publics sera débattue.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir