SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Erreurs sur les paies : cela doit s’amĂ©liorer !
Article publié le dimanche 30 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Retenues sur salaire importantes pour trop perçu, indemnités non versées, régularisations qui prennent plusieurs mois au prix de nombreuses erreurs intermédiaires, absence de réponse (ou réponse erronée...) aux questions posées par les agents, .... la gestion de la rémunération des professeurs des écoles se dégrade toujours plus !

De nombreux collègues nous ont alertés ces derniers mois sur les difficultés qu'ils avaient rencontrées, pouvant parfois les mettre dans une situation financière délicate.

"On m'a repris près de 500€ sur un seul salaire pour cause d'indemnitĂ© perçue Ă  tord pendant  plusieurs mois sans mĂŞme me prĂ©venir !"

"Je suis enseignant référent à la scolarisation des élèves handicapés et n'ai pas perçu mon indemnité ce mois-ci alors que ma situation n'a pas évolué ! Je contacte ma gestionnaire qui m'explique pourquoi c'était prévisible et que je la percevrai rétroactivement. Si c'était prévisible, j'aurais bien aimé qu'elle me prévienne dans ce cas !"

"J'ai démissionné de l'Education Nationale et ai besoin d'une attestation employeur pour faire valoir mes droits. Je formule cette demande à mon gestionnaire qui me répond... qu'il ne peut pas m'éditer ce document qui est pourtant une obligation légale de l'employeur !"

Trois témoignages parmi bien d'autres (vous avez certainement vous-même connu des expériences similaires) qui démontrent clairement les défaillances de que l'on appelle la "gestion des ressources humaines" dans l'Education Nationale. Depuis près de 10 ans, cette gestion de la paie des enseignants du 1er degré de la Somme est centralisée à Beauvais dans le cadre d'une "mutualisation de services". Perfectible dès ces débuts, on peut faire l'amer constat aujourd'hui d'une situation toujours aussi catastrophique.

Alors que se profile une fusion des académies d'Amiens et de Lille apportant son lot de "mutualisation de services", alors que ces erreurs pourraient avoir des conséquences encore plus lourdes avec la mise en place du prélèvement à la source, le SE-Unsa exposera à Madame la Rectrice tous ces dysfonctionnements au sein de la DGP de Beauvais dans le cadre d'une audience fédérale le 8 octobre prochain.

Parce que j'en ai assez d'être considéré comme un rouage anonyme du système et qu'en temps que professionnel j'estime avoir droit à une GRH digne de ce nom !

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir