SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Le SE-unsa agit pour le recrutement via la liste complémentaire du CRPE
Article publié le lundi 3 octobre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Depuis plusieurs semaines, le SE-Unsa mène une action auprès du Ministère de l’Education Nationale afin que l’ouverture de la liste complémentaire soit la plus large possible dans les Académies où des recrutements sont nécessaires en ce début d’année scolaire.

L’Académie d’Amiens étant concernée, prioritairement pour les départements de l’Oise et de l’Aisne, le SE-unsa a écrit à Madame la Rectrice afin que celle-ci privilégie le recours à la liste complémentaire plutôt que le recrutement de contractuels.

 

Objet : Demande de recrutements de personnels sur la liste complémentaire du CRPE

 

Madame la Rectrice,

Des recrutements de contractuels dans le premier degré sont prévus dans notre académie. Nous vous demandons de procéder préalablement au recrutement de personnels sur la liste complémentaire du concours de recrutement de professeurs des écoles comme le permet le statut des professeurs des écoles fixé par le décret 90-680 du 1er août 1990.

Celui-ci prévoit dans ses articles 8 et 10 le recours à la liste complémentaire pour pourvoir aux vacances d’emploi entre deux concours.

Parce qu’elle sécurise les personnels, parce qu’elle s’adresse le plus souvent aux mêmes personnes, nous souhaitons que cette voie de recrutement soit totalement utilisée avant de recourir aux emplois contractuels. Ainsi les personnes qui en bénéficieront pourront se projeter pleinement dans leurs missions au service des élèves plutôt qu’être aussi préoccupées de leur avenir professionnel et donc matériel.

Espérant que vous accueillerez favorablement cette requête,

Veuillez agréer, Madame la Rectrice, l’expression de mes salutations distinguées.

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir