SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Les stagiaires et le Mouvement : le dĂ©but d’une longue histoire...
Article publié le mercredi 18 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Je suis stagiaire et je vais participer au mouvement: une nouvelle étape de mon entrée dans le métier.


Concrètement, je participe à une demande de mutation intra-départemental afin d’obtenir un poste à la rentrée suivante. II a lieu chaque année, en 2 temps dans notre département.

 

1ère étape: du 16 au 28 avril 2015 : je saisis mes voeux via iprof, exactement de la même manière que les titulaires.

Résultats de cette phase le 2 juin 2015. 2 hypothèses:

  1. J’ai obtenu un de mes voeux à cette phase, je serai titulaire de mon poste dès la rentrée prochaine. Mon affectation est qualifiée de “définitive” dans la mesure où je pourrai le conserver tant que je ne demanderai pas à le quitter (ou qu’une fermeture de classe intervienne dans mon école).

  2. Je reste sans affectation et devrai donc participer à la deuxième phase.


2ème étape: du 17 au 21 juin 2015: si (et seulement si…) je suis resté sans affectation à l’issue de la première phase du mouvement, je saisis à nouveau des voeux sur les postes restés vacants.

Résultats le 2 juillet. A nouveau 2 hypothèses:

  1. J’ai obtenu un de mes voeux et serai donc donc nommé sur ce poste à la rentrée. Cette affectation est par contre “provisoire”, elle ne sera valable que le temps d’une année scolaire. Je serai donc obligé de participer à nouveau au mouvement l’an prochain.

  2. Je n’ai pas obtenu de poste parmi mes voeux, l’administration m’a en conséquence attribué une affectation d’office. Pour définir celle-ci, elle s’est basée, dans la mesure du possible, sur mon lieu de résidence.


Sur quels critère sont attribués les postes ?

Les enseignants sont classĂ©s par ordre de barème sur un mĂŞme poste, celui ayant le plus haut barème  sur le poste l’obtient.


Mon barème est constitué de mon AGS (Ancienneté Générale de Service) au 31 août 2015 et de ma note pédagogique divisée par 2. N’ayant pas encore été inspecté, l’administration m’octroiera donc la note suivante selon mon échelon en date du 31 janvier 2015.

Echelon 1 ou 2 → note :10

Echelon 3 → note :10.5

Echelon 4 → note :11


Cette disposition est une nouveauté puisque jusque l’an passé, les stagaires avaient pour barème leur seule AGS (ils étaient ensuite départagés en fonction de leur rang au concours). Le rang au concours ayant déjà été pris en compte pour leur affectation en stage, cette nouveauté est donc pour le SE-Unsa une avancée en terme d’équité.

La circulaire “Mouvement” à paraître vers le 10 avril comportera tous les détails quant à l’organisation du mouvement.

Le SE-Unsa organise une réunion d’information sur le mouvement à l’Espé le 15 avril, les modalités pour y participer se trouvent ici.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir