SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Enquête "Rythmes scolaires" : impact sur les personnels
Article publié le vendredi 9 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Après une première enquête sur les conséquences "pédagogiques" de l'application de la réforme des rythmes scolaires, une nouvelle enquête départementale vient d'être adressée à l'ensemble des enseignants du premier degré en abordant cette fois-ci l'angle des conditions de travail.

Pour le SE-Unsa, il est important que ces deux aspects soient traités indépendamment. C'est pourquoi il avait réclamé dès avril 2013, dans le cadre du Comité Technique Ministériel à ce que les CHSCT soient consultés pour toute modification de rythme pour les écoles.

En effet, le bilan de cette enquête sera dressé dans le cadre du CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) départemental. Le SE-Unsa, représenté dans cette instance, veillera naturellement à ce que les avis des collègues puissent faire l'objet d'actions concrètes débouchant sur l'amélioration de nos conditions de travail, notamment en ce qui concerne l'articulation vie pro/vie perso (voir à ce sujet les propositions du SE-Unsa ici).

Conscients qu'il s'agit d'une enquête de plus, noyée dans la masse des très (trop...) nombreuses informations dont les enseignants sont destinataires depuis la rentrée de septembre,nous vous appelons néanmoins à la remplir dans la mesure où seul le nombre de remontées de cette enquête sera garant de son objectivité.

Pour y répondre, vous avez besoin de:

  • un ordinateur (même cela semble fonctionner sur smartphone...)
  • retrouver un mail envoyé autour du 8 janvier par ce.depp@ac-amiens.fr (attention: chaque lien contenu dans ce mail est unique; une fois le questionnaire renvoyé, le lien ne fonctionne plus)
  • 5 mn dans votre emploi du temps chargé
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir