SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

REUNIONS INFORMATION SYNDICALE
Article publié le jeudi 9 octobre 2014.

Nombre d’entre vous nous ont alertés sur le fait qu’ils avaient reçu une notification de l’IA (via l’IEN) leur interdisant de participer à la réunion d’information syndicale à laquelle ils souhaitaient aller un mercredi matin.

Nous vous rappelons que nous organisons chaque fois une seconde réunion l’après-midi même, de 14h à 17h, au même endroit. Vous pourrez vous y rendre et décompter ensuite ces 3 heures sur les 108 heures hors APC (par exemple sur les 18 heures d’animations pédagogiques, présentielles ou distancielles).

L’IA nous a ainsi assurés que tout collègue que se serait vu refuser sa participation à la réunion du matin pourrait se rendre à celle de l’après-midi, et ce même si sa demande était formulée sur le temps de présence élèves. Il lui suffirait juste d’informer l’administration, même après la tenue de la réunion.

Le SE-UNSA organisera d’autres réunions d’information syndicale sur le temps de présence des élèves au cours de la présente année scolaire afin de permettre à tous les collègues qui le souhaitent de bénéficier de cette nouvelle disposition. L’Inspecteur d’Académie ne pouvant leur refuser systématiquement d’y participer.

PĂ©tition

Cliquez pour agrandir