SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
M@gistère : Les collègues s’expriment, le SE-Unsa interpelle l’Inspecteur d’AcadĂ©mie
Article publié le vendredi 21 février 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La prĂ©sentation de la formation « M@gistère Â», Ă  l’occasion de certaines animations pĂ©dagogiques organisĂ©es ces dernières semaines, a suscitĂ© Ă©moi et indignation chez les enseignants.

C’est pourquoi nous avons choisi, dans le but d’agir le plus utilement possible, de permettre Ă  nos collègues d’exprimer leurs impressions, mais aussi de livrer leurs analyses Ă  travers l’enquĂŞte en ligne « M@gistère: Qu’en pensez-vous ? Â» publiĂ©e sur le site dĂ©partemental. Les rĂ©actions recueillies confirment bien le premier ressenti de nos collègues. Ainsi, la grande majoritĂ© d’entre-eux estime peu pertinent, voire « gĂŞnant Â», le fait de devoir s’exprimer sur un forum avec une libertĂ© toute relative, sans savoir comment leurs propos pourront-ĂŞtre interprĂ©tĂ©s, voire rĂ©utilisĂ©s… En ce qui concerne le « devoir Ă  rendre Â», nombre de ces collègues peinent Ă  voir l’intĂ©rĂŞt de sa rĂ©daction dans la perspective d’une Ă©volution de leur pratique de classe… mais le perçoivent bien en tant que travail supplĂ©mentaire dĂ©connectĂ© de leurs prĂ©occupations professionnelles.

D’autre part, un rĂ©el doute subsiste quant Ă  un Ă©ventuel « flicage Â» du temps et des pĂ©riodes de connexion des collègues.

Le SE-Unsa a donc décidé d’interpeller l’Inspecteur d’Académie afin qu’il réponde à toutes ces interrogations qui contribuent à entretenir un climat de défiance peu propice à restaurer la confiance réciproque entre les enseignants et leur hiérarchie que le Ministre a appelé de ses vœux.

Vous trouverez en pièce-jointe le courrier adressé à l'Inspecteur d'Académie.


   Lettre_IA_Magistere   
(343.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir