SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

MESURES CATEGORIELLES : L’UNSA-Education SIGNE le protocole pour obtenir des avancĂ©es
Article publié le jeudi 30 mai 2013.

L’UNSA-éducation a signé le protocole d’entrée en discussion sur les mesures catégorielles. Jeudi 30 mai, l’UNSA-Éducation a signé le protocole d’entrée en négociation sur les mesures catégorielles. La délégation de l’UNSA-Éducation était composée de Laurent Escure, Secrétaire Général, de Christian Chevalier, Secrétaire Général du SE-Unsa, et de Jean-Yves Rocca, Secrétaire général d’A & I-Unsa. De son côté, le ministre, souhaitant donner une dimension politique forte à cette signature, était en effet entouré des 5 plus importants responsables du ministère : - Le directeur de cabinet - Le directeur de cabinet adjoint - Le secrétaire général du ministère - La directrice générale des ressources humaines - Le directeur général de l’enseignement scolaire.

Les autres signataires sont le SGEN-CFDT (au titre des syndicats représentatifs) et le SNALC (syndicat non représentatif).

Vous pouvez consulter le protocole signé en pièce jointe.

Les négociations sur les montants et le calendrier de montée en charge de l’ISOE des PE, d’une part, et de l’augmentation des ratios de passage à la hors classe des PE et des CPE, d’autre part, devraient être achevées à la mi-juin.

Ce 30 mai, il y a eu des organisations syndicales qui, par la signature du protocole, ont acté la priorité aux catégories C, la création de l'ISOE 1er degré, le rattrapage du taux de passage à la Hors classe pour les PE et les CPE, l’ouverture de négociations sur les carrières de tous les personnels…et d’autres organisations syndicales qui ne l’ont pas fait, préférant laisser les personnels à leur triste sort…

Le SE-Unsa est heureux de faire partie des organisations qui se battent pour améliorer les conditions matérielles des personnels… et ont le courage de signer pour obtenir des avancées. (à contrario du syndicat majoritaire…)

Il faut que la profession le sache.

PROTOCOLE MEN
(723.2 ko)