SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Prof en Segpa, Ulis ou classe relais : vous devez toucher l’indemnitĂ© !
Article publié le jeudi 11 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les enseignants du second degré qui interviennent en Segpa, en Ulis ou en classes-relais, même pour une partie de leur service, peuvent prétendre à une indemnité spécifique.

Cette indemnité, d’un montant annuel de 462,38 € est versée au prorata du nombre d’heures effectivement effectuées dans ces dispositifs. Elle apparaît sur la fiche de paye sous le code 234

Les rectorats demandent chaque année aux chefs d’établissement de recenser les collègues intervenant dans ces dispositifs spécialisés. Si vous êtes dans ce cas, assurez-vous auprès de votre chef d’établissement que vous avez bien été recensé.

Si vous n’avez jamais touché cette prime alors que vous exerciez en Segpa, Ulis ou classes-relais ces dernières années, vous pouvez la réclamer jusqu’à 4 ans.

Contactez votre section départementale ou académique pour connaître les modalités de réclamation. Attention, toute demande écrite à l'administration fait courir des délais de recours.

Ref : décret n° 68-0601 du 5 juillet 1968

Indemnité forfaitaire pour sujétions spéciales au bénéfice des personnels d'enseignement général, technique et professionnel du second degré et exerçant dans des classes destinées aux enfants et adolescents déficients et inadaptés.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir