SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Budget 2012 : le "sur-mesure" de Luc Chatel vire Ă  la mise en pièces
Article publié le vendredi 30 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le gouvernement persiste... dans l'erreur. Deux jours après une forte mobilisation dans l'éducation, il confirme son travail de sape dans l'Éducation nationale.

Alors que les personnels, les élus, les parents lui demandent d'arrêter une politique qui déséquilibre certains territoires, déstabilise des équipes éducatives, pénalise les élèves, il annonce qu'il supprimera l'année prochaine 14 000 emplois de plus dans l'éducation.


Augmentation de la taille des classes, suppressions des remplaçants, des intervenants extérieurs, déclin de la scolarisation entre deux et trois ans etc.: le ministre de l'Éducation nationale tente de maquiller la réalité par un "storytelling" répétée jusqu'à l'épuisement. La population n'y croit plus. Prétendre qu'on "personnalise l'enseignement" quand un tiers des établissements doivent renoncer à des cours à effectifs réduits, c'est mentir.


Pour Luc Chatel, "la vraie question d'aujourd'hui, c'est le sur-mesure". Cela fait longtemps que le gouvernement n'ajuste plus: il met en pièces.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir