SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
Salariales : Ceinture pour les fonctionnaires ! Nos salaires resteront bloquĂ©s
Article publié le jeudi 21 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Lors du rendez-vous salarial du mardi 19 avril 2011,l’UNSA Fonction Publique est intervenue pour :
- Dire la désespérance des fonctionnaires par rapport au pouvoir d’achat et le manque de reconnaissance des employeurs ;
- Demander la revalorisation du point d’indice même si des négociations ne sauraient se résumer à cela. La rémunération des Agents Non Titulaires, fixée par rapport à cette référence, est très impactée ;
- Rappeler que l’avancement d’échelon n’est pas là pour compenser l’augmentation des prix ;
- Dénoncer le fait de toujours faire porter par les fonctionnaires les économies à réaliser ;
- Demander une hausse du point d’indice, la refonte des grilles, des mesures immédiates pour la catégorie C, une hausse du budget de l’Aide Sociale, une harmonisation par le haut des indemnités et la revalorisation des indemnités kilométriques.
Avec l’ensemble des organisations de fonctionnaires, l’UNSA Fonction Publique a décidé de quitter la séance et appelé à une intersyndicale dans les prochains jours :
Pour le ministre de la Fonction publique, François Baroin, jamais le pouvoir d’achat des fonctionnaires n’aurait autant augmenté ! Pointant du doigt leur situation favorisée par rapport à d’autres pays européens et l’état des finances du pays, il a annoncé le 19 avril le blocage des salaires pour la deuxième année consécutive. Ce qui n’est jamais arrivé depuis soixante ans ! 
Encore une fois, on rend responsable les fonctionnaires de toutes les difficultés du pays.
 
Pour l’UNSA, l’augmentation de l’inflation rend, au contraire, plus nécessaire encore le relèvement des traitements. C’est encore plus vrai pour ceux qui n’ont que l’indice comme base de traitement : les agents non titulaires, les fonctionnaires qui ne perçoivent pas de prime ou qui n’ont pas d’avancement.
 
Alors que le Président de la République semble redécouvrir les problèmes du pouvoir d’achat pour les salariés, face à l’avalanche d’augmentations qui touche les familles (gaz, électricité, carburants, produits alimentaires…) il exclut du débat tous les fonctionnaires. C’est inacceptable !
 
L’UNSA rappelle que d’autres choix budgétaires sont possibles. Bouclier fiscal, réduction de l’ISF démontrent que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

   communiquĂ©   
(108.6 ko)
   question Ă  1000 €   
(98.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir