SECTION SE-Unsa de la SOMME - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - 80@se-unsa.org

 
A VOS CALENDRIERS !
Article publié le vendredi 8 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
LUNDI 11 AVRIL : date limite pour
 
  • les candidats aux postes IUFM, centre d’Amiens qui doivent adresser à l’IUFM, par la voie hiérarchique, un dossier de candidature.
 
  • les candidats aux postes de direction particuliers (Abbeville Pilori, Abbeville D-Pruvot, Abbeville Les Cardamines, Amiens Petit St Jean, Amiens La Neuville, Amiens Michel Ange, Amiens La Vallée, Amiens M. Follet, Ailly-sur-Somme Aimé Merchez, Albert Jules Ferry) pour attester, par écrit, qu’ils ont pris connaissance du projet d’école et le cas échéant du projet de la CLIS auprès de l’IA S/C de l’IEN.
 
Cette attestation devra être contresignée par le directeur en place ou le faisant fonction. A défaut, le vœu sera annulé, sans rappel préalable.
 
 
  • les candidats aux postes à profil qui doivent obligatoirement adresser une demande manuscrite à l’IEN de la circonscription où est implanté le poste et auprès de la division du personnel enseignant 1er degré.
 
ATTENTION
Les postes de direction en éducation prioritaire totalement déchargés et les postes ULIS sont devenus cette année des postes à profil.
 
 
A PARTIR DE MERCREDI 13 AVRIL :
 
  • envoi des accusés de réception dans les boîtes I-Prof
 
 
 
VENDREDI 22 AVRIL : date limite pour
 
 
  • retourner 1 exemplaire de la confirmation de demande de mutation, daté et signé, directement à l’IA,
 
 
  • les enseignants non titulaires du CAPA-SH, qui désirent postuler sur un poste spécialisé (en vœu précis), pour envoyer un courrier à la division des personnels confirmant leur souhait d’être nommés sur ce type de poste, accompagné de leur accusé de réception. (voir lettre type sur notre site)
 
  • les candidatures aux postes de direction en éducation prioritaire non déchargés totalement ne pourront être validées qu’après un entretien préalable avec un IEN. Ils devront apporter la preuve de cet entretien en joignant, à leur accusé de réception, une attestation établie par l’IEN.
    A défaut leur candidature sera annulée.
 
  • Les enseignants qui postulent sur des postes fléchés en langue pour joindre un document attestant qu’ils sont détenteurs d’une habilitation ou d’une accréditation, accompagné de leur accusé de réception.
 
 
DU LUNDI 2 AU VENDREDI 6 MAI :
 
  • Les candidats aux différents postes à profil seront invités à se présenter devant une commission.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RAPPELS IMPORTANTS
 
 
1) Pour les postes de direction d’école à 2 classes et plus :
 
Uncourrier devra être adressé à l’IA sous couvert de l’IEN mentionnant leur intention d’exercer à nouveau la fonction de directeur pour les maîtres adjoints qui, par le passé, ont été nommés directeur d’école (après inscription sur liste d’aptitude) durant trois années consécutives ou non.
 
 
2) Psychologues scolaires :
 
 
Peuvent faire acte de candidature les enseignants titulaires du ou des diplôme(s) de psychologue (DESS de psychologie). Ils sont priés de se faire connaître à la fois auprès du secrétariat de l’I.E.N. de circonscription et de la Division des personnels 1er degré de l’Inspection académique.
 
Les enseignants titulaires d’un diplôme universitaire (décret 90-255 du 22 mars 1990) peuvent faire fonction en se faisant connaître auprès du secrétariat de l’IEN de circonscription et de la division des personnels 1er degré de l’IA.
 
 
 
 
 
ATTENTION :
 
2 MODIFICATIONS PARUES LE 31 MARS
 
 
* Le poste de conseiller pédagogique de circonscription en EPS rattaché à l’IEN de Péronne (numéro ISU 750) n’est pas vacant.
 
* Le poste de directeur de l’école maternelle Saint-Leu à Amiens (numéro ISU 494) n’est pas vacant.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir