SECTION SE-Unsa des YVELINES - 6 PLACE JACQUES BREL - MAISON JOSEPH KOSMA - BP 28 - 78041 GUYANCOURT CEDEX
Tél. 01 39 44 95 25 - 78@se-unsa.org

 
Toutes les limites ont Ă©tĂ© franchies : le SE-Unsa appelle Ă  la grève le 5 dĂ©cembre !
Article publié le vendredi 22 novembre 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

DĂ©gradation de nos conditions de travail et de vie, humiliation de nos mĂ©tiers, la coupe est pleine. Face aux annonces inacceptables du ministre de la Fonction publique en matière de santĂ© et de salaire, face Ă  l’absence totale de soutien de la ministre Genetet, le SE-Unsa appelle Ă  la grève le 5 dĂ©cembre. Il exige respect des mĂ©tiers et des personnels du Service public et par consĂ©quent respect des usagers, dont nos Ă©lèves !
 
 
DĂ©gradation de nos conditions de vie : le ministre Kasbarian dĂ©nigrant
 
Si l’Unsa Fonction publique, avec l’intersyndicale, a obtenu l’abandon de la suppression des catĂ©gories C, B et A envisagĂ©e au titre du projet de loi dit Guerini, le ministre Kasbarian semble s’assoir sur les autres propositions et revendications. 
Il persiste Ă  instaurer 3 jours de carence dans la Fonction publique, Ă  diminuer l’indemnisation des jours d’arrĂŞt maladie et Ă  cesser le versement de la Gipa !
 
Quels services publics peuvent amĂ©liorer le quotidien des Français si les agents qui les font tourner se prĂ©carisent de plus en plus ?
 
Au SE-Unsa, on invite M. Kasbarian Ă  venir vivre une journĂ©e de nos mĂ©tiers afin qu’il constate très rapidement une Ă©vidence : notre santĂ© au travail est non seulement exposĂ©e Ă  de nombreux risques, notamment psychosociaux, mais en plus elle n’est pas suivie faute de mĂ©decine du travail suffisante.
On invite aussi M. Kasbarian Ă  discuter d’une fiche de paie d’un personnel de l’Éducation nationale afin qu’il mesure lĂ  aussi une Ă©vidence : mĂŞme après des annĂ©es d’exercice, le salaire est loin, très loin de permettre une sĂ©rĂ©nitĂ© matĂ©rielle pour un très grand nombre d’entre nous.
 
Alors contre les 3 jours de carence et pour une hausse de nos rĂ©munĂ©rations, on signe et on fait signer la pĂ©tition UNSA >> Je signe !
 


 

Pour calculer votre perte de salaire en cas d’application de ces mesures, remplissez notre simulateur >> Je fais le calcul

 
Humiliation de nos mĂ©tiers : la ministre Genetet bien rangĂ©e
 
L’acte II du Choc des savoirs avait suffi Ă  dĂ©montrer la volontĂ© ministĂ©rielle de ne rien changer Ă  la feuille de route macronienne pourtant rejetĂ©e par tous.
L’absence d’engagement réel de la ministre pour s’opposer aux suppressions de postes a conforté le soutien plus que timide à tous les personnels par la pilote de l’institution elle-même.
 
Avait-on alors besoin que face aux annonces dĂ©magogiques jouant Ă  comparer public et privĂ©, la ministre rĂ©agisse peu et surtout tard, voire revienne sur ses propos en parlant d’importance de l’équitĂ© ? Non, nous avions dĂ©jĂ  compris le message.
 
Ă€ nous de faire savoir le nĂ´tre, avec force et dĂ©termination !
Au SE-Unsa, nous appelons les enseignants, AESH, CPE, AED et PsyEN à une mobilisation importante lors de la grève du 5 décembre.
 
Le SE-Unsa a Ă©galement signĂ© un texte intersyndical pour un appel le plus large possible. 

 

Tu as jusqu'au lundi 2 décembre pour envoyer l'annexe 6 à ta hiérarchie.

 

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV