SECTION SE-Unsa des YVELINES - 6 PLACE JACQUES BREL - MAISON JOSEPH KOSMA - BP 28 - 78041 GUYANCOURT CEDEX
Tél. 01 39 44 95 25 - 78@se-unsa.org

 
Rendez-vous de carrière
Article publié le vendredi 4 juillet 2025.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Contrairement à ce qui avait été présenté aux organisations syndicales en instances nationales, en l’absence de décret, les changements prévus pour l’an prochain ne seront pas mis en place à la rentrée. La formule actuelle des PPCR restera de mise pour l’instant.
 


Pour les collègues ayant eu un rendez-vous de carrière durant l’année scolaire 2024-2025, les comptes-rendus sont en train d’arriver et vous avez 15 jours à compter de la réception de la notification pour valider le compte-rendu et émettre des observations. C’est le début du processus de recours qui prendra complètement forme en septembre (plus d’information en dessous).

Pour les collègues Ă©ligibles Ă  un rendez-vous de carrière pour l’annĂ©e scolaire 2025-2026, le mail pour vous avertir de votre Ă©ligibilitĂ© est en train d'arriver ou arrivera au plus tard le vendredi 4 juillet. Attention, il y a parfois des erreurs ou des oublis.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin, nous sommes ouverts jusqu’au 11 juillet inclus.

 

Vous avez eu un rendez-vous de carrière durant l’année scolaire 2024-2025 ? Vous souhaitez faire un recours ?


Dans les 2 semaines suivant la rentrée 2025, l’IA-Dasen arrêtera votre appréciation finale concernant votre valeur professionnelle au vu de l’appréciation de votre inspecteur/inspectrice qui vient de vous être communiqué via SIAE.

La notification de votre apprĂ©ciation est le point de dĂ©part des voies de recours. Vous pourrez tout d’abord former un recours gracieux dans un dĂ©lai de 30 jours francs (Ă  compter de la date de notification de l’apprĂ©ciation finale).

En cas de rĂ©ponse dĂ©favorable ou de non-rĂ©ponse dans les 30 jours suivants votre demande de recours gracieux, vous devez saisir la CAPD (commission administrative paritaire dĂ©partementale) pour que votre situation soit Ă©tudiĂ©e en prĂ©sence des dĂ©lĂ©guĂ©s du personnel.

Le SE-Unsa se tient à la disposition de ses adhérents pour les aider dans cette démarche de recours. Il faut oser le recours. L’année dernière, plusieurs collègues accompagnés par le SE-Unsa ont vu leur appréciation revue lors de la CAPD recours avancement.

 

Rendez-vous de carrière 2025-2026 : suis-je concernĂ© ?

Le rendez-vous concerne ceux qui sont éligibles à un boost et actuellement aux 6ème et 8ème échelons. Ainsi que les collègues au 9ème échelon pouvant accéder à la hors-classe l’année scolaire suivante, donc en 2026-2027.

Les collègues concernés par un PPCR sont donc ceux :

  • qui ont en 2025-2026 entre 12 et 24 mois d’anciennetĂ© dans l’échelon 6 (donc promus Ă  l’échelon 6 entre le 1er septembre 2024 et le 31 aoĂ»t 2025),
  • qui ont en 2025-2026 entre 18 et 30 mois d’anciennetĂ© dans l’échelon 8 (donc promus Ă  l’échelon 8 entre le 1er mars 2024 et le 28 fĂ©vrier 2025),
  • qui ont en 2025-2026 entre 12 et 24 mois d’anciennetĂ© dans l’échelon 9 (donc promus Ă  l’échelon 9 entre le 1er septembre 2024 et le 31 aoĂ»t 2025).


Un mail a été envoyé ou sera envoyé cette semaine pour prévenir les collègues de leur éligibilité mais il y a parfois des erreurs ou des oublis. Il est nécessaire de vérifier !

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV