SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Le Se Unsa 77 vous adresse ses meilleurs vĹ“ux pour cette annĂ©e 2024, dĂ©cidĂ©ment très (trop ?) olympique.
Article publié le lundi 22 janvier 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Chers collègues, chers syndiqués, chers amis,

Le Se Unsa 77 vous adresse ses meilleurs vĹ“ux pour cette annĂ©e 2024, dĂ©cidĂ©ment très (trop ?) olympique.

Vous le constatez, nous ne sommes pas en avance pour honorer la tradition mais avouez qu’il eĂ»t Ă©tĂ© dommage de ne pouvoir commenter le « j’y suis, j’y suis plus Â» de Gabriel Attal, la ministre qui « n’a pas menti mais Ă  qui les faits donnent tort Â» et les mesures d’affichage vides de sens Ă©ducatif mais pas politique de notre prĂ©sident.

A l’heure oĂą tombent les dĂ©cisions de carte scolaire et les DHG, on se demande comment le choc des savoirs va avoir lieu… Comment envisager des groupes de niveaux sans les heures idoines ? Comment appliquer une pseudo mĂ©thode de Singapour dans une classe de 30 ?

Nous souhaitons donc nos vœux de réussite (de miracle) aux proviseurs qui devront trouver une place pour la classe de non brevetés dans leur établissement qui a 23 salles pour 24 divisions et autant d’associations de spécialités…

Nos vœux de santé également aux professeurs, surveillants, CPE et principaux qui devront courir après les élèves récalcitrants au port de l’uniforme (olympique on vous dit).

Joie et bonheur aux enseignants qui feront apprendre la Marseillaise et des tirades de Molière, Corneille ou Rostand à leurs élèves, comme s’ils ne l’avaient jamais fait…

Nos vœux de changement et de renouveau, aux Psychologues scolaires et aux AESH, qui, comme les élèves handicapés, sont les grands oubliés des discours présidento-ministériels.

Ne vous inquiétez pas, l’IA (pas l’Inspection Académique, l’autre) sera là pour nous épauler…

En parlant d’intelligence artificielle, patience et courage à nous tous qui devrons supporter une ministre à temps partiel. Ce qui, vues ses premières déclarations méprisant l’école publique, n’est peut-être pas un mal.

Enfin, face à toutes ces réponses simplistes à des problèmes complexes, le SE UNSA 77 ajoute ses vœux de promotion, afin d’entrer dans la caste de ceux qui peuvent envoyer leur progéniture dans des établissements de qualité. Privés. Privés de moyens, privés d’enseignants, privés de reconnaissance. Bonne année à l’école de la République, gratuite, laïque et obligatoire.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir