SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Mouvement intra 1D : le SE-Unsa agit contre les dysfonctionnements !
Article publié le vendredi 26 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dès les premières alertes des territoires sur les dysfonctionnements du mouvement intra 1D, le SE-Unsa a interpelĂ© en urgence le ministère pour obtenir des explications sur l’origine des difficultĂ©s et demandĂ© une intervention auprès des Dasen afin de permettre des affectations respectueuses des règles annoncĂ©es par les circulaires !

 Ces dysfonctionnements qui portent sur divers Ă©lĂ©ments (dĂ©finition de l’anciennetĂ© prise en compte dans le barème, choix et ordre des critères de dĂ©partage, modalitĂ©s d’application des points pour rapprochement de conjoint, …) sont en grande majoritĂ© liĂ©es Ă  des circulaires non conformes Ă  l’outil de gestion nationale du mouvement des professeurs des Ă©coles et engendrent des modalitĂ©s d’affectation divergentes des règles selon lesquelles les collègues ont effectuĂ© leur mouvement.

 Les alertes du SE-Unsa

 De la publication des circulaires jusqu’à la veille de fermeture de saisies de vĹ“ux, le SE-Unsa n’a cessĂ© d’alerter le ministère sur les Ă©carts entre les circulaire locales et les règles de fonctionnement de l’outil national pour laisser le temps des mises en conformitĂ©.

 MalgrĂ© des relances et des alertes quotidiennes rĂ©itĂ©rĂ©es en raison d’un nombre croissant de difficultĂ©s, le SE-Unsa est toujours en attente d’une rĂ©ponse ministĂ©rielle.

 Ces dysfonctionnements n’illustrent malheureusement que trop bien l’absence totale d’anticipation administrative sur la disparition des Ă©changes avec les organisations syndicales sur les règles des mouvements intra, une disparition issue de la Loi de transformation de la Fonction publique.

 Les exigences du SE-Unsa

 S’appuyant sur la responsabilitĂ© administrative de ces dysfonctionnements et portant le droit de chaque collègue de participer aux opĂ©rations de mouvement en pleine connaissance des règles, le SE-Unsa a exigĂ© et continue d’exiger que toute modification, communiquĂ©e ou non Ă  la profession, intervenue après la fermeture des serveurs de saisie des vĹ“ux n’impacte pas les affectations des collègues.

Par ailleurs, l’absence totale de donnĂ©es de l’administration lors de chaque communication individuelle de rĂ©sultat aux collègues Ă´te toute possibilitĂ© de comprendre et vĂ©rifier son affectation. Une absence de lisibilitĂ© consĂ©quence, elle aussi, de la loi !

Le SE-Unsa encourage chaque collègue s’interrogeant sur son affectation Ă  se tourner vers son administration pour obtenir les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  la vĂ©rification: http://sections.se-unsa.org/77/spip.php?article1814

Le SE-Unsa est déterminé à faire respecter le droit des collègues, y compris s’il faut aller en justice

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir