SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
CHS-CT MEN du 7 mai : le DGRH lâche une bombe !
Article publié le vendredi 8 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mesdames, Messieurs, chers collègues,

Le CHS-CT MEN qui s’est déroulé le 7 mai 2020 nous a apporté une information qui va faire l’effet d’une bombe dans les écoles.

Le Directeur GĂ©nĂ©ral des Ressources Humaines (DGRH) a annoncĂ©, je cite :

« On ne fera pas de diffĂ©rence entre ceux (NDLR : les enseignants) qui ne veulent pas mettre leurs enfants en collectif et ceux qui ne peuvent pas (Ă  dĂ©faut de pouvoir ĂŞtre accueillis : Ă©coles fermĂ©es, niveaux non accueillis). Et pour cela, aucun justificatif ne leur (les personnels parents) sera demandĂ© jusqu’à la fin du mois de mai soit pour ĂŞtre en travail Ă  distance ou pour obtenir une ASA (NDLR : Autorisation SpĂ©ciale d’Absence) Â»

Nous avons pris le temps de nous faire confirmer cette information.

En clair, si vous avez des enfants de moins de 16 ans, c’est votre droit, comme tous les autres citoyens, de choisir de ne pas les remettre dans une structure collective jusqu’à la fin du mois de mai. Et donc de rester en télétravail.

Nous sommes parfaitement conscients de tout ce que ça change, de tous les problèmes que cela va poser. Mais puisqu’on nous a octroyé un droit, nous avons le devoir de vous en informer.

Toute l’équipe du SE UNSA 77 restera mobilisée durant ces trois jours et vous tiendra au courant de l’évolution de la situation.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir