SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Et après les résultats des Mutations 1er degré...
Article publié le mardi 10 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Signez notre pétition POUR UN MOUVEMENT TRANSPARENT ET EQUITABLE ICI

Les résultats sont sur SIAM.

  • vous avez obtenu l’un de vos vĹ“ux et devez participer au mouvement dans votre dĂ©partement d’accueil, (pensez Ă  nous communiquer votre barème !)

Nous vous mettons en contact avec la section locale de votre dĂ©partement d’accueil pour que vous puissiez dès Ă  prĂ©sent prendre connaissance des dĂ©marches pour participer au mouvement intra. Vous trouverez dans cet article les coordonnĂ©es de toutes les sections ainsi qu’un formulaire pour un suivi de dossier https://enseignants.se-unsa.org/Mouvement-Mut-intra-les-infos-pour-mon-poste-a-la-rentree-2020

  • vous n’avez obtenu aucun de vos vĹ“ux et souhaitez demander un ineat-exeat.                                                                           Dès la parution de la circulaire dĂ©partementale, nous pouvons vous aider Ă  constituer votre dossier.
  • vous n’avez obtenu aucun de vos vĹ“ux mais souhaitez participer au mouvement intra dans votre dĂ©partement actuel.

Les dates ne sont pas officiellement connues. Mais le MVT devrait débuter début mai. Nous pouvons vous accompagner dans le choix de vos vœux.

  • vous souhaitez faire un recours suite aux rĂ©sultats.              Quelle que soit votre situation, les militants du SE-Unsa sont lĂ  pour vous Ă©couter, conseiller et accompagner tout au long de ces Ă©tapes et de vos dĂ©marches, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

3 sortes de recours possibles si vous pensez qu’il y a eu dysfonctionnements :

- gracieux auprès des DASEN (du département actuel et du département souhaité), sous forme d'un courrier. Il faut savoir que cette procédure est complexe dans la mesure où il faudra attendre les deux réponses locales et l'accord définitif du Ministère.

              Vous pourrez mandater un reprĂ©sentant syndical locall.

            - hiĂ©rarchique auprès du Ministre, sous forme de courrier Ă©galement. Ce recours peut ĂŞtre demandĂ© soit postĂ©rieurement Ă  un recours gracieux dont l'issue a Ă©tĂ© dĂ©favorable soit directement après la dĂ©cision de la mutation.

Un représentant syndical pourra également être mandaté et sera reçu au niveau de la DGRH. L'intervention sur votre dossier se fera dans le cadre d'une bilatérale que le SE-National sollicitera pour y traiter plusieurs situations.

Concrètement comment faire ?

Faire une lettre demandant l’annulation de la dĂ©cision qui vous est dĂ©favorable, Ă  l’administration qui a pris la dĂ©cision si c’est un recours gracieux, Ă  son autoritĂ© supĂ©rieure si c’est un recours hiĂ©rarchique.

Il est conseillĂ© d’envoyer cette lettre en recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception afin d’en conserver une preuve, et d’avoir une date Ă  partir de laquelle courra le dĂ©lai correspondant Ă  un refus implicite en cas de non-rĂ©ponse Ă  votre recours, (2 mois).

Vous devez motiver votre demande d’annulation de la dĂ©cision par des arguments juridiques, (articles de lois, de dĂ©crets, ou jurisprudence), et des arguments factuels, (par exemple RQTH, avis du mĂ©decin de prĂ©vention etc…).

Vous devez impĂ©rativement joindre une copie de la dĂ©cision contestĂ©e.

Il est conseillĂ© d’également joindre toutes les pièces pouvant justifier une rĂ©vision de la dĂ©cision.

Si l’administration n’a pas répondu à votre recours dans un délai de 2 mois, son silence vaut refus implicite du recours.

             - En dernier lieu, vous pourrez dĂ©poser un recours au Tribunal administratif (en cas d’échec de solutions Ă  l’amiable ; recours contentieux ; gracieux / hiĂ©rarchique).

En fonction des situations, il vous sera demander de déposer un RAPO ; Recours Administratif Préalable Obligatoire (dans ce cas, cela est précisé sur l’avis que vous aurez reçu).

La durĂ©e de la procĂ©dure au tribunal administratif est gĂ©nĂ©ralement comprise entre 7 mois et 2 ans et demi, en fonction du tribunal et du type de litige.
La représentation par un avocat n'est pas obligatoire pour les décisions d'ordre individuel concernant les agents publics.

Cependant, pour financer les frais d'avocat, vous pouvez demander Ă  bĂ©nĂ©ficier de l'aide juridictionnelle.

Vous dĂ©poserez votre requĂŞte via le tĂ©lĂ©service TĂ©lĂ©recours citoyens, ou vous l’adresserez au greffe de la juridiction par courrier de prĂ©fĂ©rence avec AR. Celle-ci est rĂ©digĂ©e en français sur papier libre. Elle peut ĂŞtre manuscrite (parfaitement lisible) ou, de prĂ©fĂ©rence, dactylographiĂ©e.

La requĂŞte doit indiquer les informations suivantes :

- Nom, signature et adresse des parties

- Exposé des faits

- Exposé des moyens (arguments juridiques). Vous devez démontrer que l'acte attaqué est illégal.

- Énoncé des conclusions (ce que vous demandez au juge). Par exemple, annulation de la décision contestée, octroi de dommages et intérêts, etc...

 

Carte des rĂ©sultats nationaux : les donnĂ©es gĂ©nĂ©rales >ici<

Pour la Seine et Marne : Cette annĂ©e, les rĂ©sultats sont encore plus 

faibles que les années précédentes...

  • 660 candidats ont demandĂ© Ă  sortir du dĂ©partement et 110 sont mutĂ©s, soit 16,67 % de satisfaits.
  • Le dĂ©partement accueillera 107 collègues sur les 701 personnes dĂ©sireuses d'intĂ©grer. N'hĂ©sitez pas Ă  demander notre bulletin d'accueil au 77@se-unsa.org. 

Nous n'avons aucune liste, aucun barème, aucune possibilité de contrôle suite à la nouvelle loi qui sort les syndicats des opérations de mouvement. Par contre nous pouvons accompagner les recours. Contactez-nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir