SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Compte-rendu de l’audience inter-syndicale du 5 FĂ©vrier.
Article publié le vendredi 22 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

BRIGADES DEPARTEMENTALES:

Les feuilles d'émargement instituées au mois de décembre sont annulées.

Les gestionnaires, par souci d'efficacité, demandent à contacter les brigades uniquement par mail, ces derniers devant répondre par retour de mail afin de confirmer le remplacement

Si aucun retour de mail n'est effectué vers 10h, la gestionnaire tentera de contacter le remplaçant.

Les organisations syndicales (OS) insistent sur le caractère pratique et efficient ainsi que sur le facteur humain essentiel à leur fonction, de l'appel téléphonique.

L'administration en prend note.

Une nouvelle règle est instaurĂ©e afin de rĂ©pondre Ă  une gestion raisonnĂ©e : lorsqu'un brigade est disponible dans son Ă©cole de rattachement et qu'une supplĂ©ance est nĂ©cessaire, celui-ci est affectĂ© en prioritĂ©.

Nous insistons pour que le remplaçant soit questionné sur son envie de rester sur le poste lorsque la suppléance excède deux mois en argumentant du manque à gagner pour des personnels dont l'impératif financier a parfois guidé leur choix de poste.

L'administration estime que cette demande n'est pas légitime.

Nous revenons sur un certain nombre de dysfonctionnements qui perdurent (affectation sur des suppléances déjà pourvue, remplacements avec ISSR non perçue...)

L'administration exprime le fait qu'elle est prête à revenir sur les erreurs qui ont pu être commises à condition que les éléments soient suffisamment probants.

Il apparaît que la prime Rep Plus n'est pas une indemnité à caractère journalier mais elle est liée à la fonction ainsi nous défendons le fait que les BD rep plus doivent la toucher à taux plein excepté, éventuellement, les jours où le BD est affecté sur un autre remplacement.

L'administration répond que c'est le cas. Nous affirmons le contraire.

Les services seront interrogés et la rectification aura lieu si nécessaire.

Les BD Rep Plus de Montereau estiment que la gestion de leur remplacement s'est largement améliorée et que la plupart de leurs remplacements ont lieu dans le réseau.

Cela est plus compliqué sur le secteur de Melun où les BD Rep Plus sont très sollicités en dehors de l'éducation prioritaire.

Les O.S proposent que les formations Rep fassent parties des missions des BD Rep Plus afin de compléter leurs missions d'éducation prioritaire.

CAPPEI et CAPA-SH

Certains collègues titulaires du Capa-sh sont installés ou sont désireux de s'installer sur des supports d'autres options que la leur. Le CAPPEI permet de passer d'une spécialité à une autre et donc de changer régulièrement de support. Les modules complémentaires qui devraient permettre de changer d'option n'ont toujours pas vu le jour.

Nous demandons Ă  ce que les Capa-sh puissent participer au mouvement sur toutes les options.

L'administration répond que le ministère a été interrogé mais que sans réponse de sa part, le département prendra ses responsabilités...

RASED et Maitre E

Nous sommes surpris de voir que certains Maitres E sont affectés sur des postes à profil malgré leur importance et le manque important dont le département souffre.

Nous demandons Ă  ce que l'offre de formation permettent de combler ce manque et que les postes soient offerts Ă  titre provisoire assortis d'une formation minimale.

 

 

 

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir