SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Le SE UNSA 77 appelle à la grève le mardi 5 février.
Article publié le vendredi 25 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE UNSA 77 s'associe aux autres organisations syndicales et appelle les enseignants à la grève le mardi 5 février. Nous vous donnons rendez-vous à Paris à 14h00 pour faire entendre nos revendications communes:

-protester contre la dotation de postes en peau de chagrin. La Seine et Marne est depuis trop longtemps dans l'ombre de ses deux voisins hyper urbanisés; elle a grand besoin d'une dotation à la hauteur des ses spécificités (grande ruralité à l'est et densité urbaine à l'ouest, des résultats aux évaluations nationales très inquiétants)

La conséquence directe de cette dotation a été sans appel: les opérations de carte scolaire ont été le terrain de fermetures en masse. Même si les moyennes baissent effectivement, une dotation à la mesure des ambitions de réussite aurait permis de ne pas fermer, de stabiliser les équipes, d'octroyer des conditions de travail propices à un suivi personnalisé des élèves, ...

- hausse des salaires: au delà de celle concernant le coût de la vie qui devrait être automatique, le SE UNSA demande une revalorisation du salaire des enseignants indexée sur le niveau du SMIC. Il y a 30 ans, un instit gagnait 1,7 SMIC; aujourd'hui c'est à peine 1,2. C'est sur cette base que l'INSEE nous a déclassés il y a 3 ans au rang de "profession intermédiaire". On a beau dire, le respect passe aussi par la valeur monétaire qu'on accorde au travail.

- retrait de la loi anti casseurs, projet hautement inquiétant dans une soit-disant démocratie.

Pour toutes ces raisons, retrouvons nous à Paris le 5 février.

Retrouvez le modèle de déclaration d'intention de grève en PJ.

 

 

 

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir