SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Prime exceptionnelle de fin d’année - Lettre au recteur
Article publié le lundi 17 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur le Recteur,

Le mardi 11 décembre dernier, le président de la République a annoncé qu’une prime exceptionnelle de fin d’année devrait être accordée par les employeurs qui le peuvent à tous leurs salariés.

En amont de cette annonce présidentielle, en votre qualité de Recteur de l’académie de Créteil, vous avez souhaité récompenser l’investissement permanent et la compétence des personnels administratifs de l’académie de Créteil en leur accordant une prime exceptionnelle de fin d’année de 350€.

Comme vous l’expliquez dans votre courrier du 30 novembre 2018, cette prime vise Ă  reconnaitre « les personnels pour le service effectuĂ© quotidiennement au sein de l’acadĂ©mie de CrĂ©teil, au service de la rĂ©ussite de nos Ă©lèves Â». Prime que vous vous engagez Ă  verser Ă  « tous les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santĂ©, titulaires et contractuels Â».

Dans notre académie sans doute plus qu’ailleurs, le nombre d’enseignants contractuels comme titulaires fragilisés par un pouvoir d’achat décroissant, tout comme nos collègues AESH, est très important.

Le coût de la vie, notamment le logement et les transports ou encore le gel du point d’indice ont dégradé les conditions de vie des enseignants au sein de l’académie. Ce facteur est la principale raison de la très forte demande de mobilité que nous connaissons depuis plusieurs années.

Au regard de la difficulté réelle que rencontrent les enseignants au sein de notre académie. Accueillant avec grande satisfaction votre décision pour les personnels précités, au regard des éléments avancés, le SE-Unsa de Créteil, regroupant le SE-Unsa des 3 départements de notre académie, vous demande ainsi d’étendre la prime de 350€, que vous avez décidé de verser, à tous les enseignants et AESH, du premier comme du second degré, titulaires et contractuels, affectés dans le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne.

Considérant que l’ensemble du corps enseignant et les Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap concourent au quotidien à la réussite de nos élèves et que l’investissement mis en œuvre dans nos missions est plein et entier, bénéficier de cette prime nous apparait légitime.

Etant assurés que vous saurez prendre en compte la situation de l’ensemble des personnels de votre académie, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’assurance de notre profond respect et vous adressons nos vœux d’une fin d’année pleine de joie entourée de vos proches.

DELMOND Didier, Secrétaire départemental SE-UNSA93

MICHEL Luc, Secrétaire départemental SE-UNSA77

PEYROTTES Clément, Secrétaire départemental SE-UNSA94

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir