SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Projet de circulaire mouvement : fin des ZIL, fin des postes rĂ©servĂ©s NT1, fin des mis Ă  disposition, fin du placement en circonscription. DĂ©but de stress ??
Article publié le vendredi 9 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

De grands bouleversements s’annoncent pour le prochain mouvement.

Une seule phase de recensement des vœux (sur I prof du 12 au 26 mars 2018) mais une fiche annexe à remplir (sur le site de la DSDEN77 du 12 mars au 13 avril) pour le placement que seule l’administration pratiquera (les organisations syndicales participeront à un groupe de travail préalable et une CAPD pour entériner les résultats).

Il n’y aura donc plus de placement en circonscription et les collègues ne choisiront plus parmi une liste de postes disponibles.

Cette fiche annexe devra être remplie par l’ensemble des collègues à titre provisoire actuellement, l’ensemble de TRS actuels (qu’ils participent ou non au mouvement) et l’ensemble des personnels postulant sur au minimum un vœu TRS dans leurs souhaits.

  • Cette fiche permettra de prioriser les postes pleins ou fractionnĂ©s.
  • Postuler sur des postes particuliers en ASH (Segpa, Ulis Ă©cole, Ulis collège…).
  • Demander une prioritĂ© gĂ©ographique ou pĂ©dagogique (maternelle ou Ă©lĂ©mentaire).
  • HiĂ©rarchiser jusque 5 circonscriptions.

A noter que les TRS en poste ne feront que les vœux sur une seule circonscription puisqu’ils ont l’assurance de rester sur leur circonscription. Par contre ils ne choisiront plus leur poste.

Plus de postes Ă  titre provisoire : il n’y aura plus de postes de titulaires dĂ©partementaux (postes rĂ©servĂ©s aux stagiaires sortants) ni mis Ă  disposition de circonscription (sout.spĂ©).

En revanche il devrait y avoir une augmentation des postes de titulaires de circonscription (TRS).

 

Cette circulaire confirme ce qui avait été annoncé en carte scolaire soit la fermeture des derniers postes de zil au profit des postes brigades.

Ces derniers gardent certaines missions spécifiques comme l’an dernier avec la possibilité de postuler sur des postes de BD rep plus, BD Formation continue, BD ASH ou BD sans spécialité.

Les Zils subissant une fermeture de leur poste auront une priorité absolue sur un poste BD créé dans leur école de rattachement, puis des priorités descendantes sur les postes de BD sur leur commune, communes limitrophes, circonscription ou circonscriptions limitrophes et zones géographiques. Aucune priorité sur des postes d’adjoint.

En cas de mesure de carte scolaire (fermeture de poste), il sera possible pour les enseignants de l’école visée de se porter volontaire.

La règle Ă©tant qu’en cas de plusieurs candidatures, le personnel ayant la plus grande anciennetĂ© dans l’école sera retenu et qu’à dĂ©faut, si personne n'est volontaire, ce sera l’enseignant ayant la plus petite anciennetĂ© dans l’école  qui subira la fermeture de poste accompagnĂ©e, dans les deux cas, de la prioritĂ© correspondante.

Les priorités

 Elles seront au nombre de 5 et ne concerneront que les Ă©lĂ©ments de carte scolaire.

  • PrioritĂ© 1 : poste Ă©quivalent dans l’école
  • PrioritĂ© 2 : poste Ă©quivalent dans la commune ou communes limitrophes
  • PrioritĂ© 3 : poste Ă©quivalent dans la circonscription ou circonscriptions limitrophes
  • PrioritĂ© 4 : poste Ă©quivalent dans la zone gĂ©ographique
  • PrioritĂ© 5 : prioritĂ© pour un poste en Ă©ducation prioritaire sur l’école en vĹ“u 1 (un minimum de 50% sur l’annĂ©e en cours)

 

Bonifications

  • 250 points : pour un collègue justifiant d’une Reconnaissance en QualitĂ© de Travailleur HandicapĂ© (RQTH) et relevant d’une situation mĂ©dicale grave
  • 100 points : pour les personnels justifiant d’une RQTH
  • 20 points : pour les personnels relevant d’une situation mĂ©dicale (sans RQTH) ou sociale grave ainsi que les directeurs inscrits sur la liste d’aptitude ayant fait une annĂ©e d’intĂ©rim (pour la dernière annĂ©e ils bĂ©nĂ©ficient d'une prioritĂ© 5 puis ce sera 20 points). 
  • 5 points : 1 point par annĂ©e faite en Ă©ducation prioritaire et la 5ème annĂ©e 25 points quelle que soit la quotitĂ© de service. A noter qu’une annĂ©e hors Ă©ducation prioritaire remet le compteur Ă  0.
  • 3 points : dans la limite de 9 points dans certains Ă©tablissements   particuliers (Erea Chamigny, Erpd de St Mammès, foyer de l’enfance de Meaux, COSP Annet sur Marne, CEFP d’Alembert de MontĂ©vrain, Itep de St Thibault des Vignes, A.G.E.D.E.F.I.S de Villenoy, Ă©coles Ă©lĂ©mentaires et maternelles St ExupĂ©ry et Alain I et II de Meaux).
  • 1 point : pour les directeurs en fonction dans la limite de 12 points.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir