SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Mouvement interdépartemental 2017
Article publié le mercredi 11 octobre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Changement de dĂ©partement : les difficultĂ©s perdurent

Le taux de satisfaction est quasi-identique à celui de l’année passée (21,3% contre 19,55% en 2016).

58% des participants au titre du Rapprochement de conjoints ont obtenu un changement de département.

Pour autant, le taux de satisfaction reste très bas ; on reste loin des taux avoisinant les 40% enregistrĂ©s Ă  la fin des annĂ©es 2000.

Pour notre département

Nombre de personnes dĂ©sirant « sortir Â» du dĂ©partement de Seine et Marne

784

Nombre de personnes obtenant satisfaction

167

Dans le même temps, 142 personnes ont pu entrer dans notre département avec une grande majorité provenant de notre même académie (112 collègues).

167 départs pour 142 arrivées, ce sont les résultats du mouvement interdépartemental pour la Seine et Marne. Cette année, comme en 2016, notre DASEN ne s’est pas servie du Mouvement Interdépartemental comme variable d’ajustement aux problèmes d’effectifs du département. Toutefois, le calibrage trop frileux rend impossible la mutation pour les collègues qui ne sont pas en situation de handicap ou de Rapprochement de conjoints. Nous réclamons aussi un arbitrage ministériel en faveur des collègues séparés de leurs conjoints depuis plus d’un an. Seuls 18 collègues, en situation de handicap ou séparés depuis plus de 4 ans ont pu bénéficier de cet arbitrage national

Le SE-UNSA a obtenu depuis 3 ans un barème qui prenne en compte les années de séparation de conjoints pour les collègues en congé parental ou en disponibilité.

Le SE-UNSA revendique :

- la transparence et la lisibilité des résultats par la publication des calibrages

- la prise en compte des situations sociales et médicales. Les conditions d’attribution des 800 points sont très inégales sur l’ensemble des départements suivant la présence des départements, suivant la présence d’un médecin de prévention, le nombre de dossiers… ce qui pose un sérieux problème.

- la prise en compte des ascendants Ă  charge

- des consignes ministérielles pour la phase Ineat/Exeat, permettant l’équité des personnels concernés.

Permutations informatisées

La note de service_Mobilité parait jeudi 9 novembre avec les modalités et les éléments de barèmes retenus.

L’inscription se fait via le serveur SiAM sur I-Prof du 16 novembre au 05 décembre. La gestion est quant à elle faite au niveau du Ministère.

Les résultats sont connus le lundi 05 mars 2018, avant la première phase du mouvement.

N'hésitez pas à demander le suivi de votre Permut !

Ineat/Exeat

C’est la phase manuelle des mutations, elle débute dès la fin de la phase informatique et se termine fin juin. L’Administration fera paraitre une circulaire départementale. Le dossier avec le maximum de d’informations est à renvoyer fin avril au service de la DPE1 du département d’origine. Les demandes sont étudiées en CAPD fin juin. Pour obtenir satisfaction, il faut obtenir à la fois l’Ineat du département convoité et l’Exeat de Seine et Marne. Depuis 3 ans, la DASEN de Seine et Marne n’a pris en compte que les demandes de Rapprochement de conjoint ou les situations de handicap. 37 exeat ont été accordés au 06 septembre et 32 ont été concrétisés cette année.

 

  

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir