SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Permutations 2017 : Le Rapprochement de conjoint Ă©volue !
Article publié le vendredi 2 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans la circulaire sur la mobilité des personnels, donc sur le changement de département (mouvement inter-départemental), une nouveauté apparaissait concernant les conditions de demande de rapprochement de conjoint.

Peu lisible, le ministère de l’Education Nationale a donc apportĂ© un Ă©clairage sur cette fameuse « rĂ©sidence privĂ©e Â».

En effet, il est désormais possible de faire valoir la résidence privée de son/sa conjoint(e), si celle-ci est située dans un département différent de la résidence professionnelle.

Pour justifier de cette rĂ©sidence privĂ©e et donc bĂ©nĂ©ficier des points de rapprochement de conjoint dans le dĂ©partement demandĂ©, 2 Ă©lĂ©ments seront Ă  justifier :

-       Le lieu de rĂ©sidence (bail, quittance de loyer, impĂ´ts, factures edf…)

-       Tout Ă©lĂ©ment permettant de justifier des trajets quotidiens du conjoint entre sa rĂ©sidence privĂ©e et sa rĂ©sidence professionnelle

Attention, la DSDEN se réserve le droit de demander des pièces supplémentaires pour attester de la compatibilité de résidence.

Vous trouverez en pièce-jointe la note de la DGRH du ministère précisant cet élément.

A quelques jours de la fermeture du serveur et avant la pĂ©riode de vĂ©rification des dossiers, une seule solution : Le SE-Unsa !

N'hésitez pas à nous contacter au 01 64 10 37 10 ou 77@se-unsa.org

 


   Note de la DGRH_ Rapproch   
(146.8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir