SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
Carte scolaire : un peu mieux mais peut bien mieux
Article publié le vendredi 12 février 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTSD carte scolaire s'est tenu hier, de 9h00 Ă  ... 19H15 !

Comme Madame l'Inspectrice n'avait cessé de l'annoncer ces 2 derrnières semaines, nous sommes revenus sur beaucoup des trop nombreuses mesures de fermeture du GT du 14 janvier. En plus des abandons de mesures pour lesquels nous n'avons même pas eu à intervenir, un véritable dialogue s'est enfin instauré et les délégués du personnel ont pu avancer des arguments pédagogiques et sociaux pour informer, faire réfléchir, et le cas échéant infléchir certaines décisions.

Ceci Ă©tant dit, au terme du CTSD, de nombreuses fermetures rĂ©visables (FR) demeurent. L'administration, frileuse après les dĂ©rives de la carte scolaire de l'annĂ©e passĂ©e, souhaite ĂŞtre sĂ»re que les effectifs annoncĂ©s seront bien prĂ©sents. Elle assure que si tel est bien le cas, elle abandonnera ces FR. Mais quand en sera-t-elle sĂ»re ? Au mois de juin ? En septembre ? Pendant ce temps, les Ă©quipes, les parents d'Ă©lèves, ont tout le temps de se faire un sang d'encre. Les rĂ©partitions d'Ă©lèves, les projets, tout est mis en suspens. 

Alors que la balance des postes (le nombre d'emplois non encore employés) est encore de 80 postes au sortir de ce comité, le SE UNSA 77 estime que Madame l'Inspectrice aurait pu mettre fin à l'incertitude de beaucoup plus d'écoles. Même si nous saluons le retour d'une brigade formation (40 postes cette année), l'effort réalisé pour les UPE2A (+ 6 postes) et le retour d'un dialogue constructif, cela ne fait pas oublier le camouflet du GT, l'angoisse qu'ont vécu de trop nombreuses écoles, et le nombre encore beaucoup trop important d'écoles sur la sellette.

Pour toutes ces raisons, le SE UNSA 77 a votĂ© contre le projet de rĂ©partition de ce CTSD. Un nouveau projet sera donc proposĂ© aux reprĂ©sentants du personnel le mardi 16 fĂ©vrier. Le SE UNSA avait dĂ©posĂ© une alerte sociale pour soutenir toutes les Ă©coles qui n'auraient pas obtenu gain de cause; le prĂ©avis de grève est parti aujourd'hui. Si vous souhaitez faire grève, n'oubliez pas de communiquer votre dĂ©claration d'intention de grève  Ă  votre inspection avant ce vendredi 12 fĂ©vrier au soir.

Aurélien Louvet

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir