SECTION SE-Unsa de la SEINE ET MARNE - 2 RUE SAINT LOUIS - 77000 MELUN
Tél. 01 64 10 37 10 - Por. 07 68 64 78 81 - 77@se-unsa.org

 
DHG des collèges de Seine et Marne
Article publié le vendredi 6 février 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Comité Technique Spécial Départemental (=CTSD dans le jargon syndical) pour les dotations globales des collèges du 77 a eu lieu le jeudi 29 janvier 2015.

La Directrice d’Académie a eu à cœur d’être rassurante et a montré la volonté d’accompagner au mieux les établissements. Elle a rappelé que ces dotations peuvent encore évoluer à la suite d’entretiens avec les chefs d’établissements. Il ne faut donc pas hésiter à discuter avec eux pour envisager de faire des demandes judicieuses et justifiées.

Il a été rappelé que ces dotations se faisaient en regard de la classification des établissements, de leurs effectifs (la hausse étant prévue) et de leurs structures.

Les dotations pour l’éducation prioritaire ne sont pas encore complètes : il manque le 1.1 qui devrait ĂŞtre donnĂ© prochainement.

Pour les SEGPA, certaines voient leurs dotations diminuer en raison de fermeture de divisions. On peut donc s’interroger sur la pérennité de la SEGPA. La Directrice d’Académie a rappelé son attachement à cette structure.

La grande interrogation pour la rentrée 2015 est les IMP (Indemnités pour Missions Particulières) et les heures de Labo.

Pour le moment, les décrets d’application concernant les IMP ne sont pas sortis. Le Se-Unsa recommande donc de ne prendre aucune décision quant à la répartition de ces IMP tant que le texte d’application n’est pas sorti. Ce que l’on peut dire pour le moment est que ces IMP doivent indemniser des missions hors enseignement et permettre de reconnaitre tout un tas de charges assumées par les collègues et qui ne donnaient lieu à aucune rémunération.

Pour le 77, la Directrice d’AcadĂ©mie nous a assurĂ© avoir conservĂ© les heures de labo dans les dotations des Ă©tablissements : il faut donc les rĂ©clamer en HSA comme avant et non en IMP. C’est valable pour la rentrĂ©e 2015 mais ne le sera pas forcĂ©ment ensuite.

Encore une fois, concernant ces IMP, la Directrice d’Académie s’est montrée ouverte à toute discussion.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
Cliquez pour agrandir