SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

CDEN du 9 février : complément d’informations
Article publié le jeudi 9 février 2023.

Le CDEN s'est réuni ce jeudi après-midi en présence du nouveau Préfet récemment nommé sur la région Normandie, madame Fis, DASEN et Madame la vice présidente du département.

Après les déclarations liminaires de chaque organisation syndicale (voir la nôtre en pièce jointe) et les prises de paroles des élus et des associations démontrant une période fortement inquiétante à tous points de vue : crise sociale, énergétique et climatique, et des services publics d'éducation notamment, nous avons longuement parlé des projets de carte scolaire présentés en CSA-D.

Les organisations syndicales sont revenues sur certaines situations d'écoles, sur les mesures sur les remplaçant·e·s et sur les fermetures en CMPP notamment.

La DASEN a aussi indiqué que 5 postes de PEMF seraient créés et que les ETP correspondants aux modifications des décharges de direction compte tenu des ouvertures et fermetures dans les écoles n'étaient pas encore quantifés.

En outre, elle n'a pas statué sur les situations particulières et a précisé que les décisions seront prises à l'issue du CDEN et seront actées dans l'arrêté qui arrivera prochainement.

Nous ne pouvons donc pas donner plus d'informations aux écoles qui attendaient une décision ce soir.

Enfin, nous avons eu le document qui recense les changements d'école d'affectation pour les titulaires remplaçants brigades et pour les titulaires remplaçants "ZIL" pour la rentrée prochaine. Ils sont joints ci-dessous.

Déclaration CDEN 9 fév
(131 ko)