SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE

Élections pro : agissons pour nos métiers avec l’Unsa
Article publié le jeudi 1er novembre 2018.

Par le vote Unsa aux élections professionnelles, l’heure est venue de faire valoir plus de cinquante mesures concrètes pour mieux vivre nos métiers.

Ces propositions pour nos métiers sont issues de nos échanges et nos rencontres sur l’ensemble du territoire avec vous les plus de 800 000 enseignants, CPE, PsyEN et accompagnants.

Mieux vivre mon métier, c’est la revendication légitime de professionnel·le·s qui ont choisi un métier engageant et qui se mobilisent chaque jour pour cette mission essentielle pour les élèves et la société.

Nous voulons mieux vivre nos métiers :

• en étant reconnu·e·s professionnellement et financièrement ;
  • en ayant de meilleurs conditions pour faire réussir nos élèves avec des effectifs et des locaux adaptés par exemple ;
  • en accédant à une formation de fond qui nous permettent de consolider nos choix pédagogiques au-delà des changements de pied ministériels et des dérives bureaucratiques.

Mieux vivre nos métiers, c’est également pouvoir bouger en changeant de lieu, de missions ou d’emploi.

Mieux vivre nos métiers, c’est aussi -ou surtout- pouvoir articuler vie professionnelle et vie personnelle.

Pour mieux vivre votre métier,
agissez avec nous en votant Unsa dès le 29 novembre.

>> Retrouvez l’ensemble de nos propositions

>> Besoin d’aide pour accéder au vote : 74@se-unsa.org ou 06 16 90 33 54 ou 04 50 39 73 85

petit tuto au cas où...
(315.9 ko)