SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS
Tél. 02 43 87 18 19 - Por. 07 77 73 23 52 - 72@se-unsa.org

 
Les directeurs d’école sous pression !
Article publié le mardi 19 mai 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Ordre + contre-ordre = dĂ©sordre et exaspĂ©ration

Quelle annĂ©e pour les directeurs !

Et cela continue, ici et là, on demande de chambouler ce qui a été construit dans l’urgence pour réussir à ouvrir en toute sécurité et avoir un minimum l’objectif d’aider les familles et reprendre les apprentissages.

Les directeurs et directrices font le grand écart entre les parents, les collègues, les politiques, la rédaction des documents et l’administratif. Des politiques qui parfois communiquent sans prendre le temps de consulter les premiers concernés, c'est le cas au Mans.

Est-ce normal que le protocole sanitaire soit mis en place par les équipes avec si peu de matériel et d'aide de la ville ? Les directrices et directeurs sont de plus en plus éprouvé-es, fatigués physiquement et moralement.

La DRH commence à s'en inquiéter et il était temps (voir document joint).

Tout cela Ă  cause de dĂ©cisions unilatĂ©rales par un pouvoir inconscient des rĂ©alitĂ©s. 

Nous vous rappelons que dans la circulaire ministĂ©rielle concernant la rĂ©ouverture des Ă©coles il est prĂ©cisĂ© : "Les directeurs d’école sont prioritairement mobilisĂ©s sur la mise en place des modalitĂ©s concrètes de la rĂ©ouverture et la relation aux familles, et peuvent, Ă  ce titre, ne prendre en charge leurs enseignements qu’au cours de la deuxième ou troisième semaine après la reprise." N’hĂ©sitez pas Ă  le demander Ă  votre IEN.

Bon courage ! N’hĂ©sitez pas Ă  nous interpeller, nous sommes en contact  avec la DSDEN pour des remontĂ©es du terrain avec pragmatisme, conviction et sans idĂ©ologie dans le discours.

N'hésitez pas à nous envoyer vos témoignages à la section.

72@se-unsa.org

Au passage voici le lien du projet de texte de loi sur la direction d’école ici. Nous prenons le temps d’une analyse en profondeur. N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire vos remarques.

 


   Courrier du Recteur aux P   
(450.8 ko)
 
 
 
 
ALC