SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS
Tél. 02 43 87 18 19 - Por. 07 77 73 23 52 - 72@se-unsa.org

 
Promotions dĂ©tachĂ©s 2nd degrĂ© : premier avancement au rythme unique
Article publié le lundi 8 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les  Commissions administratives paritaires nationales des CPE, enseignants d’EPS (Peps et CE d’EPS), PLP et certifiĂ©s se sont  rĂ©unies du 8 au 21 dĂ©cembre 2017  pour traiter  de l’avancement d'Ă©chelon des collègues dĂ©tachĂ©s du 2nd degrĂ©.
La commission pour les PsyEN aura lieu le 11 janvier 2018.
 
Pour rappel, les collègues concernés sont tous ceux qui sont détachés pour enseigner à l’étranger (AEFE, MLF, AFLEC…), ceux qui enseignent en France dans d'autres ministères (Agriculture, Défense…) mais aussi ceux qui n'enseignent pas mais travaillent pour d’autres organismes comme Canopé, la MGEN, etc.
 
Ce sont  les premières  CAPN depuis la mise en place du protocole Parcours professionnels, carrières et rĂ©munĂ©rations. En effet, si jusqu’à maintenant l’avancement se dĂ©roulait par catĂ©gorie (dĂ©tachĂ©s/hors enseignement/autres ministères), avec l’application du PPCR, tous les collègues sont rassemblĂ©s dans deux contingents selon qu’ils exercent des activitĂ©s d’enseignement ou non. L’avancement se fait Ă  un seul rythme pour la majoritĂ© des collègues, sauf pour accĂ©der aux 7e et 9e Ă©chelons de la classe normale (avancement accĂ©lĂ©rĂ© pour 30% des promouvables).
Autre conséquence du PPCR : la gestion des promotions est désormais identique pour les collègues détachés à l’AEFE et les autres détachés en France et à l’étranger.
 
Promotions validĂ©es cette annĂ©e :
  • pour les CPE, 43 promotions : 39 Ă  l’anciennetĂ©, 2 accĂ©lĂ©rations au 7e Ă©chelon et 2 au 9e ;
  • pour l’EPS, 56 promotions : 48 Ă  l’anciennetĂ©, 1 accĂ©lĂ©ration au 6e Ă©chelon, 7 au 8e ;
  • pour les PLP, 70 promotions : 63 Ă  l’anciennetĂ©, 1 accĂ©lĂ©ration au 7e Ă©chelon, 6 au 9e ;
  • pour les certifiĂ©s, 657 promotions : 608 Ă  l’anciennetĂ©, 40 accĂ©lĂ©rations au 7e, 63 au 9e.
L'avis du SE-Unsa :
 
Le SE-Unsa a dénoncé la volonté manifeste du ministère de ne pas vouloir réutiliser les décimales restant à la fin des promotions pour effectuer des promotions supplémentaires. Devant notre insistance, les reliquats ont été redistribués en EPS et chez les certifiés.
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ces CAPN, n’hésitez pas à nous écrire à capn.2D@se-unsa.org
 
 
 
 
 
ALC