SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS
Tél. 02 43 87 18 19 - Por. 07 77 73 23 52 - 72@se-unsa.org

 
Psychologues : 1er concours affichĂ© sur le site du ministère
Article publié le jeudi 15 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le ministère de l’Éducation nationale vient de publier sur son site plusieurs articles concernant le futur corps des psychologues de l’Éducation nationale : missions, carrière mais aussi concours de recrutement, Ă©preuves et programme pour 2017.

Ce nouveau corps, structurĂ© autour de deux spĂ©cialitĂ©s, rassemblera les actuels psychologues du premier degrĂ© et les conseillers d’orientation-psychologues et directeurs de CIO. Les psychologues choisiront une spĂ©cialitĂ© au moment du concours : soit "Ă©ducation, dĂ©veloppement et apprentissages" soit "Ă©ducation, dĂ©veloppement et conseil en orientation scolaire et professionnelle".

Le SE-Unsa se réjouit qu’une étape importante soit franchie dans le projet de création de ce nouveau corps, avec l’annonce officielle de l’ouverture du premier concours de recrutement pour 2017.

MalgrĂ© l’ampleur et la complexitĂ© de la mission, les travaux du ministère avancent sĂ©rieusement. L’écriture du dĂ©cret est en cours. Notre revendication pour les psychologues de l’Éducation nationale, va enfin prendre corps : la publication du dĂ©cret de crĂ©ation du corps des PSYEN est annoncĂ©e pour cet automne.

 

 
 
 
 
 
ALC