SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS
Tél. 02 43 87 18 19 - Por. 06 35 33 94 87 - 72@se-unsa.org

 
CSA SD 2D créations et suppressions de postes
Article publié le jeudi 21 mars 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 15 mars l'UNSA-Education a siégé au CSA-SD traitant notamment des créations et suppressions de postes et de l'évolution des élèves allophones.

La première information importante Ă  retenir est que le dĂ©partement perd  des postes. Il y a 32 suppressions et 15 crĂ©ations.

Face à la baisse des effectifs le ministère de l'Education nationale fait le choix comptable de ne pas améliorer les conditions de travail des enseignants et des jeunes en diminuant le nombre d'élèves par classe.

On peut constater aussi que ce sont la technologie et les lettres qui sont touchées par les fermetures.

 

L'IA-DASEN  a indiquĂ© que le solde final est bien de -17 postes, alors que la dotation au dĂ©part Ă©tait de – 24 postes. Un travail a Ă©tĂ© fait avec les chef.fe.s d'Ă©tablissement pour qu'il y ait le moins d’impact possible et une attention particulière a Ă©tĂ© portĂ©e sur les postes vacants.

L'UNSA-Education a voté pour compte-tenu du peu de marge de manoeuvre de la DASEN et sa volonté de dialogue auprès des équipes.

On ne peut toutefois pas évidemment se satisfaire de la politique de l'Etat concernant l'Education et l'UNSA-Education a réitéré son opposition, entre autre, aux groupes de besoins/niveaux qui sont un casse-tête pour les équipes, la porte ouverte à un tri des élèves et un désastre à venir.

 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC