SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS
Tél. 02 43 87 18 19 - Por. 06 35 33 94 87 - 72@se-unsa.org

 
États GĂ©nĂ©raux de la laĂŻcitĂ© : pourquoi maintenant et pour quoi faire ?
Article publié le jeudi 22 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Alors que dĂ©butent des « Ă‰tats gĂ©nĂ©raux Â» de la laĂŻcitĂ©, le SE-Unsa exprime, Ă  travers la signature d’un texte commun, sa perplexitĂ© quant Ă  la volontĂ© rĂ©elle de ses initiateurs, de rĂ©unir les diffĂ©rents acteurs laĂŻques. Par consĂ©quent, les conditions de notre participation Ă  ces dĂ©bats ne sont actuellement pas rĂ©unies.
 
Le SE-Unsa demeure toutefois prĂȘt Ă  participer Ă  des Ă©changes sincĂšres, constructifs et fĂ©conds autour de la laĂŻcitĂ© en actes Ă  l’École. Cela doit conduire Ă  une meilleure formation des Ă©quipes de terrain et une politique volontariste de mixitĂ© scolaire qui fait cruellement dĂ©faut aujourd’hui.

Le SE-Unsa 72 rappelle que par l'intermédiaire de l'Unsa Education elle reste vigilante concernant la volonté d'implantation de l'Université Catholique de l'Ouest au Mans.

 


 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC