SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Allocations IUFM 90’ : les dĂ©marches
Article publié le lundi 29 avril 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les documents explicatifs et le formulaire de demande sont Ă  tĂ©lĂ©charger sur le PIA rubrique "espace documentaire". 

Vous êtes éligible si vous avez perçu l'allocation d'enseignement (décret du 01/09/89) ou l'allocation lors de la première année d'IUFM (décret du 24/06/91).

Ces périodes sont prises en compte pour moitié.

La demande doit être effectuée via le service retraite au plus tard 12 mois avant l'admission à la retraite (exception pour les agents à moins de 12 mois de leur départ en retraite).

PossibilitĂ© pour les agents agents en retraite d'effectuer une demande en rĂ©vision avant le 30/12/2024 pendant 1 an (maj 04/24).

Le formulaire de demande, ainsi que l'arrêté de titularisation et toute pièce justificative attestant du versement de l'allocation doivent être adréssés au service retraite (adresse selon nom de famille du demandeur, voir la fiche sur le PIA).

ET APRES ? Une fois que votre gestionnaire du service "retraites" du Rectorat a reçu votre demande, il accuse réception des pièces envoyées et si la demande est recevable, il vous informe que vous recevrez bientôt une attestation de prise en compte de vos périodes d'allocation. Vous recevrez alors un courrier postal recommandé sous la forme d'une "Attestation de prise en compte des périodes d'allocation d'enseignement ou de l'allocation première année IUFM pour la pension". Vous n'avez plus d'autre démarche à faire, votre compte individuel de retraite fera ensuite l'objet d'une mise à jour par les services.

Conseil : VĂ©rifiez ultĂ©rieurement que ces trimestres apparaissent bien dans votre compte retraite.

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC