SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Carte scolaire second degré et enquête DHG
Article publié le mardi 16 janvier 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les opérations de carte scolaire et l’arrivée des dotations horaires globales (DHG) pour la rentrée 2024 mardi dernier dans les établissements vont donner lieu à la transposition d’un certain nombre d’annonces du gouvernement faites en fin d’année dernière.

En particulier, elles vont traduire localement certaines orientations comme celles qui concernent le « choc des savoirs » mais également la réforme de la voie professionnelle, même si des incertitudes demeurent. Les DHG constituent en effet la traduction budgétaire de décisions qui n’ont pas encore d’assise règlementaire : à ce jour, ni les arrêtés qui modifient les horaires règlementaires au collège n’ont été publiés, ni les grilles horaires du bac pro n’ont été encore examinées en CSE.

L’Unsa éducation dénonce une nouvelle dégradation des conditions d’enseignement avec la carte scolaire 2024.

En SaĂ´ne-et-Loire,  un comitĂ© social d'administration spĂ©cial dĂ©partemental (CSASD) consacrĂ© Ă  la carte scolaire du second degrĂ© va ĂŞtre rĂ©uni le 29 janvier. L’Unsa Ă©ducation y est reprĂ©sentĂ©e. Afin de donner des Ă©lĂ©ments concrets Ă  nos militant.es qui siègent et plus gĂ©nĂ©ralement afin de nous permettre d’avoir des remontĂ©es du terrain, nous lançons une enquĂŞte pour identifier les Ă©ventuels problèmes dans les dotations et/ou variations importantes par rapport Ă  la rentrĂ©e 2023 et ainsi intervenir si besoin en CSASD.

Vous trouverez le formulaire ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter par mail à 71@se-unsa.org ou au 07 66 38 35 38 (Nadège, responsable 2nd degré). PRIORITE AUX ADHERENTS

Vous pouvez également compléter l'enquête en ligne ICI

 


   EnquĂŞte collège R24   
(140.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC