SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Prise en charge d’une partie de votre mutuelle
Article publié le lundi 22 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Dans le cadre de la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC) de la Fonction publique, l’Éducation Nationale finance une partie de la complémentaire santé de ses agents.

A partir du 1er janvier 2022 votre employeur de la Fonction Publique d’État participera au financement de votre protection complĂ©mentaire santĂ© Ă  hauteur de 15 € brut par mois.

Ce dispositif transitoire prendra fin en 2024, date Ă  partir de laquelle la participation obligatoire de l’État devrait augmenter pour atteindre 50 %.

Pour percevoir cette aide, il faut fournir Ă  votre service gestionnaire une attestation de votre mutuelle.

Qui peut en bĂ©nĂ©ficier ?

Tous les fonctionnaires titulaires, stagiaires, contractuels des Ă©tablissements publics et les personnels des Ă©tablissements d’enseignement privĂ©s sous contrat peuvent bĂ©nĂ©ficier de cette participation Ă  la PSC.
Il faut être en activité, en détachement, en congé de mobilité, en congé parental ou en disponibilité pour raison de santé.

Il faut enfin avoir souscrit Ă  un contrat de Protection Sociale ComplĂ©mentaire responsable et solidaire destinĂ© Ă  couvrir les frais occasionnĂ©s par une maternitĂ©, une maladie ou un accident, Ă  titre individuel ou en qualitĂ© d’ayant-droit. Les cotisations doivent ĂŞtre versĂ©es par l’agent en qualitĂ© de titulaire du contrat ou d’ayant-droit Ă  l’un des organismes suivants : une mutuelle, un institut de prĂ©voyance ou Ă  une entreprise d’assurance.

1. Obtenir l’attestation sur le site de votre mutuelle

Pour la MGEN, cliquez directement ici sur le lien suivant et identifiez-vous : https://www.mgen.fr/mon-espace-perso/attestation-psc/

(si ça ne fonctionne pas du premier coup, après identification, re-cliquez sur le lien, vous arrivez directement à la bonne page)

2. DĂ©posez votre demande sur Colibris

  • Ă  partir du 23 novembre (et avant le 03 dĂ©cembre pour mise en paiement en janvier) pour l'acadĂ©mie de  Dijon.

Colibri : https://connexion-dijon.colibris.education.gouv.fr/accounts/oidc/login/1/   

 
 
 
 
 
ALC