SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org
Dans le cadre de la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC) de la Fonction publique, l’Éducation Nationale finance une partie de la complémentaire santé de ses agents.
A partir du 1er janvier 2022 votre employeur de la Fonction Publique d’État participera au financement de votre protection complémentaire santé à hauteur de 15 € brut par mois.
Ce dispositif transitoire prendra fin en 2024, date à partir de laquelle la participation obligatoire de l’État devrait augmenter pour atteindre 50 %.
Pour percevoir cette aide, il faut fournir Ă votre service gestionnaire une attestation de votre mutuelle.
Qui peut en bénéficier ?
Tous les fonctionnaires titulaires, stagiaires, contractuels des établissements publics et les personnels des établissements d’enseignement privés sous contrat peuvent bénéficier de cette participation à la PSC.
Il faut être en activité, en détachement, en congé de mobilité, en congé parental ou en disponibilité pour raison de santé.
Il faut enfin avoir souscrit à un contrat de Protection Sociale Complémentaire responsable et solidaire destiné à couvrir les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident, à titre individuel ou en qualité d’ayant-droit. Les cotisations doivent être versées par l’agent en qualité de titulaire du contrat ou d’ayant-droit à l’un des organismes suivants : une mutuelle, un institut de prévoyance ou à une entreprise d’assurance.
1. Obtenir l’attestation sur le site de votre mutuelle
Pour la MGEN, cliquez directement ici sur le lien suivant et identifiez-vous : https://www.mgen.fr/mon-espace-perso/attestation-psc/
(si ça ne fonctionne pas du premier coup, après identification, re-cliquez sur le lien, vous arrivez directement à la bonne page)
2. Déposez votre demande sur Colibris
Colibri : https://connexion-dijon.colibris.education.gouv.fr/accounts/oidc/login/1/