SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Organisation au quotidien et continuité pédagogique
Article publié le samedi 14 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les personnels volontaires seront présents sur le lieu de travail (établissement ou école) afin d'organiser l'accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Seuls les AESH qui accompagnent des enfants de soignants viennent dans leur établissement si cela leur est possible.Pour pouvoir définir, sous la responsabilité du chef d'établissement ou de l'IEN de circonscription, les modalités assurant la continuité pédagogique, les enseignants se contactent en distanciel.

Les personnels reconnus fragiles, les collègues enceintes, ne doivent pas se rendre dans les établissements.

Les agents, parents d'enfants n'ayant pas de possibilité de garde et qui ne peuvent pas assurer leur service en télétravail, ont la possibilité de contacter rapidement leur supérieur hiérarchique pour bénéficier également d'une autorisation d'absence, similaire au congé accordé aux salariés du privé.

La pĂ©riode de fermeture n'est pas dĂ©finie et peut aller jusqu'aux vacances d'avril. L'UNSA Education considère donc comme très important le moment de concertation au sein des Ă©quipes pĂ©dagogiques, au dĂ©but de la semaine prochaine. Le projet  construit par les Ă©quipes sous la responsabilitĂ© du supĂ©rieur hiĂ©rarchique doit permettre la mise en place du tĂ©lĂ©travail ou de tout autre dispositif.
Les équipes pédagogiques sont les plus à même de connaitre la situation de leur élèves (manque d'ordinateurs, de connexion…) et de leurs besoins.

L'UNSA Education demande donc une grande souplesse de fonctionnement et la non imposition de solutions toutes faites inadaptées. Dans cette situation inédite, la confiance dans les équipes doit être totale.

Les examens, concours, commissions de recrutement (par exemple les postes à profil et exigences particulières) ne sont pas tous maintenus. Il vaut mieux appeler avant de se déplacer.

En cas de difficultés, contactez-nous, par mail, SMS 07.68.48.80.44, téléphone.


   La rectrice le 15 mars   
(766.1 ko)
   Enfants des personnels in   
(314.4 ko)
   Attestation garde d’   
(449 ko)
 
 
 
 
ALC